Food

Pourquoi le robot cuiseur kCook Multi de Kenwood me fait de l'oeil

16 juillet 2017 - 15 : 53
par Laura

Ca fait un moment que je compare les robots de cuisine car j'ai pris la décision de manger plus sainement, et de cuisiner des plats maison pour que cela bénéficie à toute la famille. Je ne suis pas une cuisinière très expérimentée, alors je me suis dit que j'allais m'offrir un robot performant. J'ai donc fait pas mal de recherches pour trouver celui qui me semblait être le plus facile et pratique à utiliser, et je dois avouer que c'est le Robot Cuiseur Kcook multi Kenwood qui me fait de l'oeil. Je vous propose de passer en revue ses avantages au cas où vous aussi, vous cherchez votre prochain robot de cuisine.

Facile à utiliser

C'est le premier critère qui m'intéresse car, comme je vous le disais, je ne suis pas une grande cuisinière et j'ai justement besoin d'un robot de cuisine que je puisse maîtriser facilement. Celui-ci dispose de 6 programmes intégrés et 17 sous-programmes qui adaptent automatiquement la température et le temps de cuisson en fonction de la recette choisie. Le robot est en plus fourni avec plus de 200 recettes qui sont donc impossibles à rater grâce aux programmes automatiques. Et ça, moi, ça me rassure et ça me plaît beaucoup !

Pratique

Autre point important : il s'agit vraiment d'un robot tout en un car on peut tout faire avec. Soupes, sauces, plats mijotés, desserts, on peut tout préparer avec un seul appareil. Le Kcook Multi est en effet doté d'un découpe légumes indépendant à côté du bol qui permet de raper ou d'émincer facilement. On gagne du temps parce que les légumes tombent directement dans le bol de cuisine et on peut préparer son éntrée pendant que le plat est en train de cuire dans le bol cuiseur et qu'on utilise le panier vapeur XXL pour cuire de grandes quantités de légumes, volailles ou poissons.

Efficace

Je compte cuisiner de bons petits plats aussi bien le weekend quand j'ai le temps que le soir en semaine. Il me faut donc un robot de cuisine qui me permet de cuisiner rapidement, et ce kCook Multi semble être parfaitement approprié. En effet, il a une forte puissance de chauffe puisque contrairement à la plupart des autres robots cuiseurs, il peut atteindre 180° en quelques secondes. Il permet ainsi par exemple de préparer un wok de poulet en 6 minutes. Et ça, franchement, pouvoir préparer un bon plat maison pour toute la famille en moins de 10 minutes, c'est exactement ce que je recherche !

Ce robot de cuisine a beaucoup de fonctionnalités intéressantes qui ne me laissent pas indifférente. Ca me donne définitivement envie de craquer ! Ca tombe bien, c'est bientôt mon anniversaire...

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !