Beauté

6 astuces pour rester bronzée longtemps

16 juillet 2017 - 23 : 45
par Clémence Vous avez une peau bien bronzée et un teint lumineux, et vous aimeriez garder ce bronzage caramel longtemps. Découvrez nos 6 astuces pour prolonger votre bronzage bien après la fin des vacances !

Avouons-le, une peau hâlée, ça fait plaisir : ça donne bonne mine, ça sent bon les vacances et certaines disent même que ça amincit. C’est d'ailleurs la raison pour laquelle on cherche tous les moyens pour faire durer son bronzage le plus longtemps possible. Alors comment rester bronzée au retour des vacances pour faire mourir de jalousie aussi bien nos collègues que nos amies ? Voici nos astuces pour y arriver !

gommage-corps

1. Exfolier, le mot d’ordre

Pendant des années, j'ai cru que si on faisait un gommage, on faisait disparaître son bronzage. Sauf que c'est totalement faux ! Car au contraire, pour garder son bronzage, il faut faire un gommage doux régulièrement. C'est ce qui permet de se débarrasser des cellules mortes, d'éviter de peler et de stimuler le renouvellement cellulaire. En revanche, tant qu'on s'expose au soleil, il faut à tout prix éviter les gommages : l'été, celle-ci s'épaissit pour se protéger, il vaut donc mieux ne pas l'agresser. En revanche, dès qu'on revient de vacances et qu'on a pris son dernier bain de soleil, on pense à se faire un gommage doux tous les trois jours pour entretenir son bronzage et le faire durer plus longtemps, Un gel douche gommant ou un exfoliant doux, c’est ainsi le secret d’une peau hâlée jusqu’en septembre. Si besoin, on peut réaliser facilement son gommage maison avec du sucre et du miel. Et pour le visage, on choisit un produit doux et estampillé anti-acné.

Lire aussi : Ma recette de gommage 100% naturelle et fait maison

prendre-une-douche-froide-pour-raffermir-la-peau

2. Bonjour douche froide, adieu savon

La douche froide a le don de rendre la peau plus ferme et plus lumineuse et dessèche moins la peau que l'eau trop chaude. Et c'est en veillant à avoir une belle peau bien hydratée que vous garderez votre bronzage longtemps. Alors pendant et après vos vacances, prenez l'habitude de vous doucher à l'eau froide (ou la plus tiède possible !) et appliquez ensuite une huile de douche ou un savon surgras plutôt que du savon classique pour ne pas dessécher votre peau. Ce petit rituel vous permettra de garder votre bronzage plus longtemps mais aussi d'avoir une peau lumineuse.

Lire aussi : 10 façons de prendre soin de sa peau

comment-perdre-du-poids-boire-de-l-eau

3. Boire beaucoup d’eau

Il est indispensable de boire suffisamment d'eau, non seulement pour s’hydrater et être en forme, mais également pour garder son bronzage pendant longtemps. En effet, l’eau hydrate la peau en profondeur et lui permet de rester lumineuse. Inversement, quand on ne boit pas assez, notre peau se dessèche et peut même peler ce qui ferait partir le bronzage très rapidement. Ainsi, si vous voulez un bronzage qui dure, rappelez-vous de la recommandation : il faut boire au minimum 1,5 l d’eau par jour pour couvrir vos besoins en eau, voire plus s'il fait très chaud, que vous transpirez beaucoup ou que vous faites du sport.

Lire aussi : Quelle quantité d'eau dois-je boire chaque jour ?

carottes-beta-carotene-pour-bien-bronzer

4. Adopter un régime à base de bêta-carotène

Carottes, melon, mangue, abricot, orange... tous les aliments ayant une couleur ou une chair orangée permettent de faire durer son bronzage grâce à leur forte teneur en bêta carotène. Aucun de ces aliments ne vous fait envie ou vous n'avez pas eu le temps d'en acheter ? Sachez que vous pouvez aussi manger du persil ou boire du thé vert pour rester bronzée longtemps.

Lire aussi : Comment bien bronzer ? 10 conseils pour prolonger son bronzage

femme-au-bord-de-la-piscine-conseils-pour-bronzer-au-soleil

5. Instaurer une routine bain-de-soleil

En bronzant régulièrement, votre bronzage sera d'autant plus uniforme et il tiendra plus longtemps. Il vaut donc mieux prendre un bain de soleil tous les jours quelques heures plutôt que de prévoir de bronzer une journée complète à la plage puis de ne plus s'exposer jusqu'à la fin des vacances. Pensez-y : tous les jours, exposez-vous au minimum une bonne quinzaine de minutes au soleil pour raviver votre bronzage et l'entretenir. Cela rallongera la durée de votre bronzage. Par contre attention : pour ne pas risquer d'avoir un coup de soleil (ce qui serait catastrophique pour votre bronzage !), n’oubliez pas d'appliquer votre crème ou votre huile solaire avant chaque exposition.

Lire aussi : 5 réflexes après-soleil pour prolonger son bronzage

femme-pres-de-la-piscine-conseils-pour-appliquer-de-l-autobronzant

6. Allez ! Un peu d’autobronzant

Si votre bronzage commence à s’estomper, vous pouvez recourir à l'autobronzant. 7 jours après votre retour des vacances, appliquez soigneusement de l’autobronzant – par contre, dans ce cas, faites attention à l'appliquer uniformément pour éviter les traces ! La semaine d’après, refaites la même chose, et ainsi de suite. Vous entretiendrez ainsi votre hâle et vous tricherez sans que personne ne le voit !

Rester bronzée après les vacances, c’est loin d’être la mer à boire.

Lire aussi :
6 astuces pour avoir l'air bronzée sans soleil
Comment éviter les traces de bronzage ?
Autobronzant : tout ce qu'il faut savoir

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.