Beauté

Comment bien choisir son soin anti-âge

29 juillet 2017 - 07 : 11
par Clémence Si vous voulez garder une peau jeune et sans rides, sachez qu'à chaque âge et à chaque type de peau correspond son soin anti-âge. On vous aide donc à choisir le soin anti-âge qui correspond à vos besoins.

Tout comme les cheveux blancs, les rides sont inévitables. Ceci dit, pour garder une peau jeune et belle, vous pouvez retarder ou atténuer le vieillissement cutané avec un soin anti-âge efficace. Et plus tôt vous vous y prenez, mieux ce sera ! On fait le point sur le meilleur soin anti-rides à choisir en fonction de votre âge et de votre type de peau.

Choisir un soin anti-rides selon son type de peau

Un anti-âge pour peau grasse est différent d’un anti-rides pour peau sèche, cela va de soi. Si la plupart des produits indiquent clairement pour quel type de peau ils sont adaptés, d’autres n’en font pas du tout mention. Voici donc les choses à savoir pour choisir un soin anti-âge qui convient vraiment à votre type de peau :

  • Si vous avez une peau grasse, préférez un anti-âge léger composé d’acides de fruits et des agents exfoliants tels que les Alpha Hydroxyacides (AHA).
  • Au contraire, si vous avez la peau sèche, choisissez un anti-rides riche pour hydrater votre peau tout en atténuant les rides. Celui-ci doit contenir des oligoéléments, des antioxydants ainsi que des filtres solaires.
  • Si vous avez une peau mixte, choisissez un soin anti-rides avec les mêmes compositions que le produit pour les peaux sèches, mais contenant un peu d’agents exfoliants.

comment-choisir-son-soin-anti-age-peau-jeune-femme-qui-sourit

Un soin anti-âge pour chaque âge

À 25, 30, 40 ou 50 ans et plus, les rides sont différentes, donc les soins également. Si à 20 ans, on prépare sa peau aux futures rides et ridules, à 50 ans on atténue les marques du temps. Voici comment faire pour garder une peau ferme à tout âge.

  • À 25 ans, nettoyez et hydratez régulièrement votre peau. Choisissez une crème riche contenant des formulations anti-âge de préférence. Vous pouvez appliquer un soin contour des yeux pour éviter les premières rides d’expression.
  • C’est à partir de 30 ans que la bataille contre les rides va commencer. Matin et soir, appliquez une crème premières rides pour garder une peau ferme.
  • À 40 ans, le soin anti-rides est incontournable et sera appliqué matin et soir, non seulement pour garder une peau jeune, mais également pour lutter contre tous les signes de vieillissement comme les taches brunes, les poches sous les yeux ou le relâchement de la peau.
  • À partir de 50 ans, un soin anti-âge pour peau mature prend le relais. Là aussi l’application se fera matin et soir pour un maximum d'efficacité.

Appliquer un soin anti-âge est indispensable à tout âge pour prévenir les rides et garder une peau jeune. Mais pourien que votre anti-rides soit vraiment efficace, il faut choisir celui qui convient aux besoins de notre peau. Vous ne garderez donc pas le même soin anti-âge de vos 25 ans à vos 60 ans. Pensez-y lorsque vous devez racheter un nouveau flacon de soin anti-âge : si vous avez atteint une nouvelle dizaine récemment, ce sera peut-être l'occasion d'en changer.

Lire aussi :
8 astuces pour garder une peau jeune
5 conseils beauté anti-âge
7 conseils anti-âge pour une peau plus jeune

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.