Beauté

6 astuces pour avoir l'air bronzée sans soleil

16 juillet 2017 - 09 : 39
par Mylène Vous voulez être bronzée mais vous n'avez pas encore eu l'occasion de voir le soleil et les vacances sont encore loin ? Lisez ces 6 astuces pour avoir l'air bronzée quand même !

Pas question d’arriver sur la plage avec un teint blafard et des jambes ultra-blanches, vous, vous voulez avoir un beau bronzage dès le premier jour des vacances. Parce que, il faut l'avouer, avoir l’air bronzée avant les vacances, c’est le top. Découvrez vite nos astuces pour un hâle parfait... sans soleil !

mettre-de-l-autobronzant-femme-sur-sa-serviette-plage

1. Avoir l’air bronzée avec l’autobronzant

Bon, ce n’est pas une grande révélation : tout le monde utilise l’autobronzant pour un bronzage naturel sans soleil. Mais la vraie astuce, c’est l'autobronzant naturel et fait maison ! Voici deux recettes d'autobronzant faciles à réaliser soi-même si vous voulez vous lancer.

Première recette d'autobronzant maison à faire soi-même :

  • Versez deux cuillères à soupe de thé noir ou de thé de Chine dans un quart de litre d’eau bouillante
  • Laissez infuser pendant un quart d’heure
  • Versez un peu de la préparation sur du coton et appliquez-la sur les zones que vous voulez brunir
  • Laissez reposer pendant deux jours.

Deuxième recette d'autobronzant naturel :

  • Mélangez un jaune d’œuf, deux cuillères à soupe de yaourt nature, cinq cuillères à soupe d’huile de carotte et cinq gouttes d’huile essentielle de carotte.
  • Appliquez la crème une fois par jour en faisant des petits massages, de préférence après un gommage
  • Laissez reposer 15 à 20 minutes
  • Rincez sans frotter

carottes-beta-carotene-pour-bien-bronzer

2. Faire le plein de bêta-carotène

C'est bien connu, la carotte est l'aliment idéal pour favoriser le bronzage et avoir une peau plus hâlée. Seulement, pour profiter de ses bienfaits, il faut en manger beaucoup tous les jours. Et à moins d’être Bugs Bunny, il est impossible de manger 1 à 2 kg de carottes par jour (quoi que...). La solution ? Il suffit d'en faire un jus qu’on boira tout au long de la journée pour se rafraîchir. Pour encore plus de gourmandise, vous pouvez ajouter des agrumes ou de la menthe à votre boisson.

femme-autobronzant-comment-l-appliquer

3. Tricher avec le maquillage

Le maquillage a plus d’un tour dans son sac. C’est aussi un produit miracle qui nous permet d’avoir l’air bronzée. On commence par appliquer un fond de teint soleil ou un sérum teinté, on continue avec une poudre de soleil et on termine par un enlumineur qu’on appliquera sur certaines zones du visage : menton, entre les sourcils, arc de cupidon. Ces astuces maquillage vous permettront d'avoir un teint plus lumineux et donneront l'impression que vous êtes bronzée.

femme-pres-de-la-piscine-conseils-pour-appliquer-de-l-autobronzant

4. Mettre de la crème hydratante teintée

Cette astuce est toute simple à suivre : au lieu d'appliquer votre crème hydratante habituelle, essayez sa version teintée. Toute la journée, vous aurez ainsi un joli hâle. Et si la version teintée de votre crème n'existe pas ou que vous n'avez pas envie d'acheter un produit supplémentaire, vous pouvez tout simplement verser une goutte d’huile essentielle de carotte dans votre crème hydratante puis l'appliquer comme vous le faites d'habitude : l’effet sera le même !

gelules-autobronzantes-pour-bronzer-sans-soleil

5. Prendre des gélules autobronzantes

Riches en bêta-carotène et en lycopènes, ces gélules autobronzantes donnent un effet bonne mine naturelle. Bien entendu, pour voir les premiers effets, il est très important de prendre ces gélules avec beaucoup de régularité en cure de plusieurs semaines. Pour une efficacité maximum, il faut donc vous y prendre bien avant votre départ en vacances.

6. Prendre une douche autobronzante

C'est aussi une solution rapide et très efficace pour avoir un teint hâlé rapidement et sans soleil. Vous pouvez prendre une douche autobronzante en institut et toujours sous la surveillance d’un professionnel (sinon, vous risquez de faire comme Ross dans Friends) !.

Lire aussi :
 L'huile de carotte pour un teint hâlé
 5 réflexes après-soleil pour prolonger son bronzage
 Comment prolonger facilement mon hâle à la rentrée ?

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!