Beauté

Epilation : 6 conseils pour s'épiler sans douleur

15 septembre 2017 - 20 : 30
par Mylène S'épiler, il faut bien s'y mettre régulièrement, mais si on peut éviter d'avoir mal, c'est quand même mieux ! Lisez vite nos 6 conseils pour une épilation sans douleur.

Épilation et douleur, un duo inséparable ? Pas forcément. S’il est vrai que s’épiler fait mal (malheureusement pour nous l’épilation sans douleur est encore du domaine de la fiction), il existe tout de même des astuces pour avoir moins mal et moins souffrir pendant qu'on se fait épiler.

1. Choisir le bon moment pour une épilation sans douleur

Enfin presque ! Avant et pendant les règles, c’est le moment à éviter. À cause des hormones, la peau est plus sensible. En s'épilant pendant les règles, bonjour la grosse douleur qui dégoûte de l’épilation (surtout si c’est la première fois).

Le meilleur moment, c’est quand vous êtes sereine et bien détendue. Si vous avez les poils trop longs (plus de 5 mm), optez pour le rasage et attendez 10 jours avant de vous épiler. Si vous avez les poils trop courts (moins de 2 mm), l'épilation ne sera pas efficace et vous serez sûrement obligée de repasser plusieurs fois sur la zone à épiler, ce qui abîmera votre peau et sera encore plus douloureux. Dans ce cas, patientez donc jusqu'à ce que vos poils fassent au moins 2 mm de long.

recette-de-gommage-naturelle-et-fait-maison

2. Préparer la peau

S’épiler sans avoir mal nécessite une préparation physique (et mentale aussi d’ailleurs !). Un gommage la veille de l’épilation est fortement conseillé. Le jour J, prenez un bain bien chaud pour dilater les pores et faciliter le retrait du poil. Attention, séchez parfaitement votre peau avant l’épilation, sinon elle sera inefficace ou vous risquerez de laisser quelques poils apparents.

Lire aussi : Ma recette de gommage 100% naturelle et fait maison

femme-jambes-epilees-au-bord-de-la-piscine-s-epiler-a-l-epilateur-avantages

3. Utiliser du talc ou de la farine de maïs

Notamment sur les zones humides et hypersensibles comme les aisselles et le maillot. Ces produits ont le don de bien sécher la peau. Résultat, si vous utilisez de la cire, elle adhère mieux à la peau. Ainsi, lorsque vous enlevez la bande de cire, vous allez avoir moins mal et l'épilation sera plus efficace du premier coup.

epilation-bandes-de-cire-sur-les-jambes-femme

4. Arracher comme les pros

Les esthéticiennes appliquent la cire et la bande dans le sens de la repousse du poil et arrachent la bande dans le sens contraire (de bas en haut). Pour un geste efficace, essayez et vous verrez que l’épilation sans douleur ne sera pas loin !

jambes-douces-epilees-femme

5. Appuyer sur la zone épilée

Cette technique de pro est très efficace. Après chaque bande retirée, pressez immédiatement la zone avec votre main fraîche. Un gant rempli de glaçons ou une serviette mouillée fonctionneront aussi car le froid apaise instantanément la douleur.

femme-creme-sur-les-jambes-apres-l-epilation

6. Hydrater la peau

Geste ultime pour s’épiler sans avoir mal, l’hydratation. Après l’épilation, hydratez votre peau avec une crème à base d’ylang-ylang ou de l’huile d’amande douce. Non seulement elles apaisent la douleur, mais en plus elles nourrissent la peau et évitent les rougeurs et les poils incarnés. C'est donc un geste malin qui a de nombreux bienfaits pour la peau.

Lire aussi : Que faire quand on a un poil incarné ?

L'épilation sans douleur ou presque nécessite un peu de préparation, mais ça vaut le coup ! Car si on entend souvent qu'il faut souffrir pour être belle, ce n'est pas pour autant qu'on aime avoir mal. En appliquant ces différentes astuces, vous parviendrez à limiter la douleur et à avoir des gestes plus efficaces pour une épilation parfaite. Et à vous les gambettes toutes douces !

Lire aussi :
L'art de s'épiler les sourcils soi-même comme une pro
L'échec de l'épilation à la lumière pulsée
J'ai testé pour vous : la méthode d'épilation des sourcils au fil

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!