Humeurs

Comment être plus sympa ?

27 septembre 2017 - 12 : 07
par Clémence Que ce soit à la maison, au bureau ou avec ses amis, on gagnerait tous à être sympa pour avoir de bonnes relations avec les autres. Pourtant, quand on a un sale caractère, qu'on est de mauvaise humeur ou qu'on est pressé, on a du mal à être particulièrement sympathique. Lisez la suite pour apprendre pourquoi vous gagneriez à être plus sympa et comment vous y prendre.

La sympathie n’est pas innée, elle se cultive. Nous en avons besoin pour établir de bonnes relations avec notre entourage, être apprécié des autres et travailler dans de bonnes conditions avec ses collègues de bureau.

Vous voulez être cette fille sympa que tout le monde adore ? Suivez nos conseils !

S’intéresser véritablement aux autres

Pour être sympa, il faut s’intéresser aux autres. Levez le nez de ce que vous êtes en train de faire, sortez de votre univers et explorez celui des autres.

Apprenez à être à l’écoute, intéressez-vous à leur monde, posez plein de questions, mais surtout accordez-leur du temps. Vous verrez qu'ils seront ravis et flattés de votre intérêt, et qu'ils n'hésiteront pas à s'intéresser à vous en retour.

Vous avez donc tout à gagner à vous intéresser sincèrement à eux, sans compter que c'est en plus l'occasion d'apprendre de nouvelles choses passionnantes.

Lire aussi : Comment avoir une écoute vraiment attentive

Ne pas cacher ses défauts

Des défauts dissimulés traduisent un certain manque de confiance. Être sympathique commence par le fait de s’accepter tel qu’on est malgré nos défauts.

Si vous jouez les hypocrites et que vous faites semblant d'être quelqu'un d'autre, votre entourage verra vite clair dans votre jeu et vous regardera d’un mauvais œil.

Et puis souvenez-vous que rien ne reste jamais longtemps caché. En un mot, soyez vous-même, tout en faisant bien sûr des efforts pour être agréable avec les autres. C'est la meilleure attitude à avoir pour se faire apprécier des autres sans chercher à les tromper.

Lire aussi : 10 conseils pour avoir confiance en soi

je-pourrais-aussi-etre-sympa-mais-ce-serait-chiant

La prétention : bon débarras !

Le mot d’ordre pour devenir plus sympathique, c’est l’humilité. Inutile d’être prétentieux sinon vous ferez fuir les autres ! Et ça semble logique : vous appréciez ceux qui ne parlent que d'eux et vous font sentir qu'ils se sentent supérieurs à vous ? Non ?

Alors vous comprenez pourquoi vous ne devriez pas vous montrer prétentieux avec les autres vous non plus.

Vous vous demandez quelle est la bonne attitude à adopter ? La courtoisie en toute circonstance. Vous tombez sur une connaissance à un moment inopportun ? Montrez-lui que vous êtes ravie de la voir. On vous présente quelqu’un qui ne vous inspire rien de positif ? Tendez votre main et dites-lui que vous êtes heureuse de faire sa connaissance.

Après tout, peut-être que votre première impression n'est pas bonne et que vous apprendrez ainsi à connaître quelqu'un d'intéressant. En tout cas, en étant avenant et en vous abstenant d'être désagréable, vous ne fermez aucune porte, et c'est le plus important.

Soyez sincère

En plus d’être humble, vous devez aussi être sincère. Que ce soit envers vous-même ou envers les autres.

De cette manière, vous inspirerez confiance, les autres se sentiront vraiment à l'aise avec vous et on vous considèrera comme une personne agréable et intéressante.

En plus, c'est un conseil très simple à suivre parce que vous avez juste à... être vous-même !

comment-avoir-plus-d-energie-femme-qui-sourit

Souriez

Le sourire est de rigueur pour devenir plus sympa. Arrêtez d’afficher un air morose ou un regard massacrant, et prenez l'habitude de sourire même si vous êtes de mauvaise humeur.

Vous aurez tout le temps d’afficher votre moue de colère et de passer vos nerfs lorsque vous serez seule.

Les autres viendront d'autant plus vers vous si vous souriez et que vous semblez être de bonne humeur, et cela vous apportera sûrement du réconfort ou vous changera les idées. Vous avez donc tout à y gagner !

Adressez-vous aux gens par leur prénom

Oubliez les « hey, toi là » ou « la fille au bonnet rouge ». Quand vous appelez quelqu’un, surtout en public, prenez l'habitude de l'appeler par son prénom.

Oui, ça veut dire retenir les prénoms de tout le monde, et ça peut être un exercice difficile surtout quand on commence un nouveau boulot ou qu'on change de service.

Mais c’est beaucoup plus gentil et c’est une marque de respect et d'attention à laquelle personne ne peut rester insensible.

Être sympa, ça passe donc par une attitude générale positive : sourire, être sincère, humble et s'intéresser aux autres n'est pas si difficile mais s'avèrera vraiment payant car cela améliorera votre relation avec les autres du jour au lendemain.

Vos proches et les personnes qui vous entourent se sentiront plus en confiance, viendront naturellement vers vous et vous aurez ainsi plus de chance d'avoir des échanges intéressants et constructifs.

Etre sympathique, c'est un art de vivre au quotidien. Et c'est tellement positif qu'une fois qu'on a commencé, on ne peut plus s'arrêter !

Lire aussi :
Le secret pour convaincre les autres, c'est de les faire se sentir bien
10 habitudes qu'ont les personnes irrésistibles

Comment se faire des amis ?

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.