Beauté

6 soins à emporter absolument dans votre valise cet été

21 juillet 2017 - 12 : 06
par Mylène L'été, nous retrouvons avec plaisir la chaleur, la mer et le sable, mais ils agressent notre peau et nos cheveux. Découvrez les 6 soins indispensables à prendre dans votre valise pour rester belle tout l'été !

Si été rime avec chaleur et baignade, il est aussi synonyme de peau sèche et de cheveux en bataille. Pour éviter de vous retrouver avec un teint horrible et de la paille à la rentrée, découvrez les soins incontournables qui doivent faire partie de votre valise pour vous aider à prendre soin de votre peau et de vos cheveux.

faire-sa-valise

1. La crème solaire, le soin à ne pas oublier

Eh oui ! Pas question de jouer à la nymphe ou de buller au soleil sans l’indispensable crème solaire. Parce que non, elle ne vous empêchera pas de bronzer, bien au contraire, elle vous permettra de bronzer sans vous brûler la peau et d'avoir ainsi un bronzage qui dure plus longtemps. Et bien sûr, vous n’allez pas choisir votre crème solaire au hasard. Parce que votre peau mérite les meilleurs soins, choisissez une crème solaire à indice de protection élevé (30 ou 50) d’autant plus si vous avez la peau claire, ou si vous partez vers une destination particulièrement chaude. Petite astuce, optez pour une crème solaire adaptée à la fois pour le visage et pour le corps pour ne pas encombrer votre valise. Certaines marques comme Avène font aussi des formats pocket très pratiques pour glisser sa crème dans son sac et l'avoir toujours sur soi.

Lire aussi : Comment bien bronzer ? 10 conseils pour prolonger son bronzage

gamme-solaire-enfant-avene

2. La crème hydratante

Un autre passager qui doit absolument embarquer dans votre valise cet été, c'est la crème hydratante. Car entre le soleil, le sel, le sable, le vent ou la pollution de la ville, la peau est vite fragilisée et sèche l'été. La crème hydratante est donc le soin par excellence pour garder une peau impeccable et éviter qu'elle ne se désseche trop. Et comme pour la crème solaire, choisissez une crème à la fois pour le visage et le corps. De cette façon, vous n'emporterez qu'un seul produit au lieu de deux et vous pouvez faire l’impasse sur la crème de nuit.

femme-qui-se-met-de-la-creme-sur-le-visage

3. Une eau micellaire

Pour éviter d'avoir une valise énorme et trop lourde, le but est d’emporter un seul produit pour plusieurs soins. L'eau micellaire est un parfait exemple puisqu'elle fait office de démaquillant pour le visage, la bouche et les yeux. Elle vous permet en plus de vous rafraîchir et d’avoir un teint frais si vous la placez au réfrigérateur avant de l'utiliser.

Lire aussi : J'emmerde le shampoing

4. Un shampoing adapté à votre type de cheveux

Le sable qui colle dans les cheveux après une journée à la plage, l’odeur iodée de l’air marin, avouez que tout ça n'est pas très sexy. La solution ? Rincer ses cheveux à l'eau après chaque bain de mer et les laver tous les deux jours avec un shampoing doux. Vous éviterez ainsi que le sel et le sable ne les dessèchent trop.

Lire aussi : Comment avoir de beaux cheveux ?

masque-capillaire

5. Un masque nourrissant

En été, nos cheveux sont particulièrement agressés par le sable et la mer, surtout s’ils sont secs, bouclés ou frisés. Pour éviter d’avoir une chevelure rêche et terne, le masque est notre meilleur allié. Choisissez votre masque en fonction de votre nature de cheveux, et n'hésitez pas à l'appliquer juste après votre shampoing aussi souvent que nécessaire. C'est important pour ne pas risquer d'avoir de la paille en guise de chevelure à la rentrée.

6. De l’huile hydratante

Ce produit à appliquer sur cheveux secs fait partie des soins incontournables à mettre dans votre valise pour passer un été serein. Toujours dans l'idée de privilégier les soins « tout en un »,, n'hésitez pas à miser sur une huile qu'on peut utiliser aussi bien sur les cheveux que le visage ou le corps, cela vous permettra d'hydrater votre peau aussi en un seul geste et ce soin sera complémentaire avec l'action de votre crème hydratante. L'huile prodigieuse de Nuxe ou l'huile extraordinaire de Melvita (pour celles qui préfèrent une alternative bio) sont par exemple très agréables à utiliser, sinon, pour une solution encore plus naturelle, vous pouvez miser sur l'huile de coco.

Avec ces 6 produits glissés dans votre valise, vous devriez avoir l'essentiel pour prendre soin de votre peau et de vos cheveux pendant les vacances.

Lire aussi :
Le top 10 des aliments pour de beaux cheveux et des ongles forts
14 façons de profiter des bienfaits du thé pour une belle chevelure, une peau lumineuse et des ongles forts
10 façons d'utiliser le vinaigre de cidre pour une belle peau et des cheveux brillants

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!