Food

Pastèque : tous ses bienfaits santé

12 août 2017 - 20 : 40
par Mylène La pastèque est un des fruits de l'été : très hydratante, pleine de bienfaits et gourmande, voilà pourquoi vous ne devez pas pour priver d'en manger !

Connaissez-vous tous les bienfaits de la pastèque ? Riche en eau et pauvre en calories, ce fruit phare de la saison estivale n’est pas seulement bon pour la ligne. Il est aussi excellent pour la santé ! Découvrez ses propriétés et pourquoi vous ne devez pas hésiter à en manger tout l'été.

La pastèque est gorgée d’eau

Étant composée à plus de 90% d’eau, la pastèque est votre meilleur allié santé et beauté en cette période estivale, car elle permet de prévenir la déshydratation et procure une sensation de satiété. Cela vous permettra en effet de rester bien hydratée et d'éviter de faire des excès à table. Manger de la pastèque, c'est vous faire plaisir tout en faisant du bien à votre corps. Pensez-y !

cubes-de-pasteque

Ce fruit est excellent pour la peau

Comme nous venons de le voir dans le précédent paragraphe, la pastèque a une teneur en eau très élevée, ce qui fait que sa consommation régulière permet d’hydrater la peau. D’autre part, ce fruit contient beaucoup de lycopène, un antioxydant qui joue un rôle essentiel dans la protection de la peau contre les rayons UV et donc contre les coups de soleil. Avec la pastèque, à vous la peau éclatante et le teint lumineux !

Lire aussi : 10 façons d'utiliser le vinaigre de cidre pour une belle peau et des cheveux brillants

Il est bénéfique pour le cœur

En effet, la consommation de pastèque permet de prévenir les maladies cardiovasculaires en raison de sa teneur en vitamine C et en lycopène. Donc on ne se prive surtout pas : votre coeur vous dira merci !

pasteque-decoupee-en-forme-de-requin-dessert

La pastèque est diurétique

Elle permet de lutter contre la rétention d’eau, ce qui est précieux pour garder des jambes fines et éviter les chevilles gonflées en fin de journée. La pastèque peut même s’avérer être un puissant laxatif lorsqu’elle est consommée en grande quantité. Si le voyage et les vacances ont perturbé votre petites habitudes et que votre transit est un peu plus lent que d'habitude, n'hésitez pas à vous ruer sur une bonne tranche de ce fruit, car la pastèque est un excellent remède naturel pour lutter contre la constipation.

Lire aussi : 5 boissons qui faciliteront votre digestion

salade-pasteque-tomate-cerise-mozzarella

La pastèque est votre meilleur allié minceur

En smoothie, en salade ou tout simplement nature, cet été, la pastèque est à consommer sans modération. Une portion de pastèque ne représente que 40 calories, vous ne risquez donc pas de faire bouger l’aiguille de la balance. Alors on met de côté les glaces caloriques, les churros, les beignets et autres gourmandises qu'on peut trouver au resto ou sur la plage, et on se jette sur ses tranches de pastèque. Vous verrez, vous n'aurez pas pris un gramme à la rentrée alors que vous vous serez régalé tout l'été !

Lire aussi : 7 conseils pour avoir un ventre plat

La consommation de pastèque permet d’éviter les crampes

La pastèque est une excellente source de potassium et de vitamines B6, deux composants indispensables pour éviter les crampes lorsque vous faites de l’exercice physique. Le mieux c'est de manger de la pastèque avant de faire du sport. Mais rien ne vous empêche d'en prendre après aussi pour vous rafraichir !

Vous l'avez compris, la pastèque est définitivement le fruit de l'été et a tellement de bienfaits pour votre corps, votre peau et votre ligne qu'il est à consommer sans modération !

Lire aussi :
11 astuces pour perdre du poids rapidement
Desserts : 8 idées peu caloriques pour finir le repas
6 idées d'encas hydratants pour l'été

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!