Food

Thé vert : toutes ses vertus santé et minceur

22 août 2017 - 23 : 14
par Clémence Le thé vert est riche en antioxydants. Véritable atout minceur et anti-âge, il est conseillé d'en boire tout au long de la journée pour profiter de ses nombreux bienfaits.

Mine de rien, cette boisson que l’on peut prendre à n’importe quel moment de la journée présente bien plus de bienfaits qu’on ne le pensait. Issu de la plante médicinale Camellia Sinensis, le thé vert, véritable allié de la femme, possède de nombreux atouts santé et minceur. Découvrez pourquoi vous gagneriez à en boire plus souvent !

Lire aussi : 11 choses que vous pouvez faire avec vos sachets de thé

bienfaits-du-the-vert

Ce que le thé vert apportE à notre santé

Vous pourrez témoigner des bienfaits pour la santé du thé vert après seulement quelques infusions.

  • En premier lieu, le thé vert régule les troubles hormonaux grâce à la molécule EGCG (métabolite secondaire).
  • De plus, boire du thé vert rend votre peau plus belle, en éliminant les points noirs et les boutons d'acné, tout en ralentissant son vieillissement grâce au taux élevé d’antioxydants dans chaque infusion. Les antioxydants luttent en effet contre les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré de la peau. Pour plus d’efficacité, l’application directe sur le bouton ou le point noir est conseillée : pour cela, armez-vous d'un coton, trempez-le dans du thé vert et tapotez directement sur l'imperfection. Vous verrez vite le bouton ou le point noir disparaître, tout ça avec un remède 100% naturel.
  • De nombreuses parties de votre corps peuvent tirer profit des vertus de cette boisson. Une petite cure de thé vert rendra vos cheveux plus beaux, plus forts et plus brillants. De plus, votre cuir chevelu sera fortifié, ce qui au passage réduira considérablement la perte de cheveux.
  • Autre avantage intéressant pour avoir de belles dents : on peut également se permettre de dire adieu aux caries dentaires en choisissant de boire du thé !
  • Il faut aussi noter que le thé vert a des vertus anti-cancéreuses, et réduit le risque de plusieurs types de cancer.
  • Enfin, dernier fait scientifiquement prouvé : le thé vert est bénéfique pour la mémoire et réduit le risque de maladie d’Alzheimer.

Lire aussi : 7 conseils pour perdre des kilos sans vrai régime

boire-du-the

Les vertus minceur du thé vert

Boire du thé vert pour perdre du poids et booster son régime minceur, est-ce efficace ?

  • Bien évidemment ! Pour celles qui ont des problèmes métaboliques, le thé vert est une solution éprouvée. Si votre métabolisme est bas, vous serez constamment exposée à un risque de prise de poids aux moindres écarts caloriques. En buvant du thé vert, vous mettrez toutes les chances de votre côté : véritable atout minceur, celui-ci boostera votre métabolisme basal et encouragera la perte de poids.
  • En supprimant les excès de graisse présents dans votre organisme, le thé vert vous aide à avoir et à garder un ventre plat.
  • Il élimine également la cellulite.
  • Enfin, le thé vert prévient des maladies graves engendrées par les excès de graisses, dont les maladies cardiovasculaires.

Vous l'avez compris, le thé vert contient tellement de bienfaits santé et minceur que ce serait vraiment dommage de s'en priver. Alors on s'y met et on prend l'habitude de boire son thé vert après chaque repas pour un vrai boost vitalité !

Lire aussi :
♥ 19 sachets de thé originaux pour les amoureux du thé
♥ Comment retrouver la ligne en buvant du thé
♥ 5 recettes de tisanes detox

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.