Lifestyle

5 idées décos originales pour votre mariage

12 juin 2017 - 14 : 34
par Mylène

Vous réfléchissez à la décoration de votre mariage et vous cherchez des idées sympas qui épateront vos invités ? Alors vous allez adorer les 5 idées qu’on vous a dégotées : originales, mignonnes et faciles à mettre en œuvre, elles apporteront ce petit plus un peu spécial à votre déco et auront beaucoup de succès auprès de vos invités !

1. Des marques-places en bois

6-marques-places-en-bois-pour-mariages

Les marques-places en papier peuvent être jolis et sont faciles à assortir au reste de votre décoration de mariage. Seulement, ils se cornent facilement et peuvent être pliés ou tachés pendant le repas, si bien qu’ils ne seront restés intacts que quelques minutes avant que vos invités ne se mettent à table. Avec des marques-places en bois comme ceux-ci trouvés sur le site fetemix.fr, vos invités auront un joli objet à rapporter à la maison et à conserver en souvenir de votre mariage !

Un bar à bonbons

bar-a-bonbons

Très à la mode, cette idée de bar à bonbons ou candy bar vue sur Pinterest fait fureur auprès des jeunes mariés. L’idée est très simple et plaît à tout le monde : on recouvre une table de douceurs colorées (gâteaux, bonbons, pop cakes ou friandises en tous genres) et on invite les invités à se servir pour le dessert, un café gourmand ou pour prendre des forces pendant le reste de la soirée !

3. Des polaroïds sur les tables de vos invités

polaroid-mariage

Cette idée sympa comme tout permet à vos invités de s’amuser à se prendre en photos pendant la soirée, et vous donne l’occasion de garder des souvenirs uniques tout en voyant votre mariage sous un tout nouvel angle ! Parce qu’on ne peut pas être partout le jour de son mariage et qu’on trouve toujours que ça passe trop vite. Certaines entreprises sont spécialisées dans la location de polaroïds pour votre journée de mariage (il faut compter environ 85€ pour un polaroïd et 50 photos et 20€ par location de polaroïd supplémentaire), mais si vous avez un budget serré, vous pouvez également disposer un appareil photo jetable sur chaque table et faire développer les photos plus tard. Cette solution est plus économique, et vous aurez ainsi moins peur qu’un de vos invités trop pompette casse l’un des appareils !

4. Un bocal à message

bocal-a-message

Toujours dans l’idée d’avoir de petites attentions pour vos invités et de leur permettre de garder de jolis souvenirs de cette magnifique journée, le bocal à message apporte en plus une touche romantique à souhait à votre déco de table. Suspendu à un petit fil rouge, votre petit message pour chacun de vos invités (cela peut être un « merci d’être là pour cette belle journée » ou simplement la date et les prénoms des deux mariés) fera beaucoup d’effet, c’est certain !

5. Des bougies suspendues

bougies-suspendues-au-plafond-

L’idée est très simple mais le résultat vraiment féerique ! Pour une déco lumineuse sublime, pensez aux bougies suspendues au plafond grâce à un système de boules en verre. Vos invités ne pourront qu’être épatés devant cette déco sophistiquée, qui n’est pourtant pas si difficile à réaliser…

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls, amoureuse des jolies photos, Consultante Avène et maman d'un petit bout de chou. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!