Mode

Comment bien choisir son alliance

07 juin 2017 - 09 : 01
par Laura

Quand on se lance dans ses préparatifs de mariage, le choix de l’alliance fait partie des décisions les plus importantes. En effet, contrairement à la décoration de la salle ou au choix des faire-part, l’alliance restera à notre annulaire pour toute notre vie, sans compter que les alliances sont le symbole de notre union avec notre moitié. Que de bonnes raisons de choisir son alliance avec soin ! Si vous êtes perdu et que vous ne savez pas comment faire le bon choix, lisez vite nos conseils.

alliance-femme-3

Choisir des alliances uniques

A l’image de votre amour et de votre union, vous ne vous tromperez jamais en choisissant des alliances uniques. Pour cela, mieux vaut éviter les modèles trop classiques et vous diriger plutôt vers les créations sur-mesure totalement personnalisables. Certaines enseignes comme la Joaillerie éthique OR DU MONDE permettent de créer son solitaire pour une bague vraiment unique. Le principe est simple : on choisit sa monture coup de cœur puis on la personnalise en choisissant parmi les 4 métaux précieux proposés (or blanc, or jaune, or rose ou platine) avant de sélectionner son diamant éthique préféré. On obtient ainsi une bague unique qui ne ressemble à aucune autre !

alliance-femme-4

Miser sur des alliances assorties

Il est également possible de choisir des alliances assorties qui, sans être identiques, auront par exemple le même style, porteront le même motif ou seront faites du même métal précieux. C’est le choix tout trouvé pour les couples fusionnels qui ont envie de porter des alliances qui vont parfaitement ensemble ! Et vous pourrez ainsi faire de belles photos de vos alliances pour votre album de mariage.

alliance-femme-2

Opter pour des alliances qui nous plaisent, tout simplement

Le plus important, quand on choisit ses alliances, c’est d’opter pour des modèles qui nous plaisent vraiment. Peu importe que ce soit un modèle à la mode, trop classique ou au contraire très bling bling, ne pensez pas aux commentaires que la vue de votre alliance suscitera et écoutez uniquement vos envies. Ce qui compte, c’est que vous choisissiez des alliances qui vous plaisent à tous les deux et que vous aurez plaisir à porter toute votre vie !

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !