Food

4 idées apéro gourmandes et équilibrées

30 mai 2017 - 19 : 43
par Mylène Pour l'apéro, cet été, laissez tomber les chips grasses et peu originales et misez sur ces idées apéritif équilibrées ! Ces recettes simples et bien trouvées feront de votre apéro une réussite, le tout avec nettement moins de calories !

Non, apéro ne rime pas forcément avec chips, saucisson et canapés gras. Cet été, oubliez ces aliments, certes succulents, mais néfastes pour la santé, et surtout qui vous font prendre du gras ! Pour garder la ligne tout en vous faisant plaisir cet été, misez plutôt sur des recettes équilibrées, mais tout aussi gourmandes. On vous propose donc des idées apéritives faciles à préparer et pauvres en calories qui feront plaisir à tout le monde !

Lire aussi : Où sont passés les vrais apéros ?

crudites-apero-equilibre

Un apéro équilibré avec des crudités

Les légumes peuvent être des bonnes alternatives pour un apéro équilibré.

  • Prenez des carottes, des concombres et des choux-fleurs et taillez-les en rondelles, en dés ou dans le sens de leur longueur
  • Préparez une sauce à base de yaourt nature, ou de fromage de chèvre et un peu de mayonnaise.
  • Plongez vos légumes dans la sauce

Cet apéritif facile à préparer ravira vos papilles.

recette-roules-saumon

Des roulés au saumon

En plus d’être bonne, cette recette est facile à réaliser et se fait en quelques minutes :

  • Tartinez vos tranches de saumon avec du fromage frais
  • Ajoutez quelques gouttes de jus de citron

Vous pouvez également personnaliser la recette en ajoutant quelques ingrédients comme de la ciboulette, des pignons de pin ou des épices pour relever le goût du saumon. Pour encore plus de gourmandises (mais un peu plus de calories), vous pouvez tartiner des wraps (ou des galettes de blé ou tortillas mexicaines spéciales fajitas) de fromage frais, poser une tranche de saumon dessus, puis votre assaisonnement et rouler le tout. Enroulez le tout puis glissez votre roulé au saumon dans du film plastique et réservez au réfrigérateur. Coupez votre roulé en tranches que vous pouvez faire tenir à l'aide de petits cures-dents en bois et servez bien frais.

Lire aussi : Idée d'apéro entre amis : ces mini pizzas au pain à l'ail seront parfaites !

brochettes-legumes-grilles

Une brochette marinée

À l’arrivée des beaux jours, impossible de préparer un apéro sans faire des barbecues. C’est frais, c’est convivial et c’est tellement bon ! Mais cette fois, oubliez les viandes et les saucisses, qui sont trop grasses et trop classiques, et changez un peu avec des légumes marinés qui apporteront fraîcheur et originalité à votre table d'apéro.

  • Prenez quelques champignons de Paris, des tomates cerises et des courgettes coupés en dés que vous alternez sur les piques pour en faire des brochettes
  • Préparez une marinade avec un peu de jus de citron, du miel et quelques cuillères à soupe d’huile de soja
  • Laissez mariner les brochettes dans la préparation
  • Maintenant, il ne vous reste plus qu’à les déposer sur le grill et à les déguster !

crudies-farcies

Crudités farcies

Les crudités farcies sont idéales pour décorer votre table d’apéritifs.  L'avantage des crudités, c'est qu'elles sont légères, rafraîchissantes et hydratantes. Pour préparer vos crudités farcies :

  • Prenez du concombre et quelques tomates cerises.
  • Préparez une farce avec un bon fromage de chèvre, de l’huile d’olive, du miel, du sel et du poivre.
  • Mettez votre farce dans les crudités
  • Servez tant que c’est frais.

Avec ces idées recettes apéros légères, vous ravirez les palais de vos invités, vous surprendrez tout le monde et surtout, vous garderez de la place pour le reste du repas !

Lire aussi :
Le vin bleu : la boisson originale qui va vous faire oublier le rosé !
3 recettes d'apéritifs d'été
Deux idées de feuilletés apéros, simples à faire et très gourmands

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!