Beauté

5 conseils pour perdre des hanches

14 août 2017 - 16 : 38
par Clémence Vous avez des hanches trop larges ? Vous aimeriez affiner vos hanches ? C'est possible, en suivant nos conseils pour perdre des hanches rapidement et pour longtemps.

Les rondeurs peuvent être un atout beauté, à condition d’être à la bonne place. Mais les hanches larges qui nous font ressembler à une guitare basse, on dit non. Les solutions pour avoir des hanches fines rapidement et les garder à vie ? Les voici.

natation-femme-qui-nage

Pour perdre des hanches, nagez

Si l’on veut avoir des résultats rapidement, il est temps d’enfiler notre maillot de bain (épreuve difficile, on le conçoit), et de nous mettre à la natation. Certaines nages seront plus efficaces que d'autres pour affiner vos hanches, et notamment le crawl, donc si vous êtes habituée à la brasse, il est temps de vous y mettre ! Cela permettra à nos hanches de s’affiner en peu de temps. De plus, cette activité vous donnera une silhouette de rêve et tonifiera tout votre corps. Raison de plus pour vous y mettre !

faire-du-squat

Faites du squat

Qui ne connait pas le squat ? Le principe est simple : se mettre debout, écarter les jambes et faire quelques flexions. On peut le faire chez soi, dans une salle de sport, au bureau ou dans un jardin public pendant sa pause déjeuner, et cet exercice très efficace ne nécessite aucun matériel, d’où son intérêt. Le résultat est vraiment spectaculaire : en plus d’avoir des hanches fines rapidement grâce aux squat, on obtient également des fesses bien dessinées. Alors, pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups ? Commencez par quelques séries de 10 squats en prenant bien soin de bien descendre tout en gardant le dos droit et de faire des pauses entre chaque. Petit à petit, au fur et à mesure que vous vous musclerez, vous pourrez augmenter le nombre de squats et / ou de séries pour vous muscler encore un peu plus.

Lire aussi : 6 façons toutes simples de perdre du poids plus vite et de brûler plus de calories

regime-hypocalorique-perdre-du-poids

Faites un régime hypocalorique

Ce qui est bien avec ce type de régime, c’est qu’aucun aliment n’est interdit ! Adieu les frustrations et le stress. Il suffit de savoir compter les calories et de ne pas dépasser les 1500. Donc, même si l’on privilégie les fruits, les légumes et les fibres, on se fait quand même des petits plaisirs en mangeant quelques (petits) gâteaux ou un verre de vin de temps en temps. C'est le meilleur moyen de tenir dans la durée et d'être sûre de ne pas reprendre les kilos perdus !

Lire aussi : Pourquoi je n'arrive pas à maigrir

femme-sport-corde-a-sauter

Tonifiez vos muscles

Pour perdre des hanches, musclez vos transverses : ce sont les muscles qui se trouvent sur la partie latérale de l’abdomen) Ainsi vos intestins, votre estomac ainsi que vos viscères seront bien retenus. Du coup, votre tour de taille sera réduit et vous aurez des hanches fines !

Pour muscler vos transverses, vous pouvez faire cet exercice très simple et vraiment efficace. Allongez-vous sur le dos, jambes fléchies, puis rentrez votre ventre en aspirant votre nombril vers la colonne vertébrale et expirez pour plaquez vos lombaires au sol. Contractez vos abdominaux pendant 5 à 10 secondes sous en soufflant puis relâchez. Répétez l'exercice 10 fois. Une fois que vous serez plus à l'aise et que vos transverses seront bien toniques, vous pourrez contracter les transverses plus longtemps et tendre un peu plus les jambes. Votre exercice n'en sera qu'encore plus efficace !

massage-pour-perdre-des-hanches

Faites un peu de massage

Avec la technique du palper-rouler, dites adieu à vos hanches larges. Cerise sur le gâteau, vous n’avez pas besoin de vous rendre dans un salon de massage oour profiter de tous ces bienfaits sur votre peau. Prenez un pli de peau entre votre pouce et les autres doigts et pétrissez la graisse. En plus de nous permettre d'avoir des hanches fines, le palper-rouler élimine la cellulite. Ca vaut donc le coup de s'y mettre !

Lire aussi :
♥ 5 astuces efficaces pour avoir des fesses musclées
3 choses qui vous aideront à perdre du ventre
6 conseils efficaces pour perdre du poids et ne pas le reprendre

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.