Mode

Comment bien porter le perfecto ?

24 mai 2017 - 15 : 31
par Clémence

Certaines pièces sont de grands incontournables qui ont toute leur place dans notre dressing. Le perfecto en fait justement partie : parfait pour une tenue chic et élégante ou pour donner un look très rock’n’roll, il suffit de le porter sur un jean slim ou une robe légère pour être stylée à souhait. Si vous aussi, vous avez envie de craquer pour un perfecto, lisez vite nos conseils pour bien le choisir et le porter !

Choisir un modèle basique

Le perfecto pour femme est un intemporel qu’on peut porter en toute saison et avec quasiment n’importe quelle tenue. Mais pour cela, encore faut-il choisir un modèle basique qui sera facile à porter et à associer avec vos looks préférés ! Evitez donc les perfectos trop bling bling ou ornés de strass, de clous ou de franges et optez plutôt pour un perfecto basique.

Miser sur une coupe cintrée

Un perfecto est d’autant plus élégant que sa coupe est cintrée et près du corps. Un perfecto trop large ou trop grand aurait l’effet inverse, et est donc à éviter.

Eviter le simili cuir

Le simili cuir vous permettra de trouver un perfecto à un prix très accessible. Le problème, c’est qu’il ne restera pas beau longtemps : le simili cuir fait en effet très vite des plis disgracieux, surtout si vous avez l’habitude de retrousser les manches de votre perfecto, et il s’effrite quand il s’use, ce qui n’est définitivement pas du meilleur effet… Tandis qu’un perfecto en cuir, lui, se patinera à l’usure, ce qui lui donnera encore plus de style.

Préférer un perfecto noir

Bien sûr, vous aurez peut-être envie de craquer pour un perfecto de couleur, mais gardez bien en tête qu’un perfecto noir sera bien plus facile à associer à vos vêtements. Si vous ne devez en avoir qu’un seul, préférez donc plutôt un perfecto noir, plus classique mais aussi plus rock’n’roll.

Et voilà, avec ces conseils, vous êtes parée pour choisir le perfecto parfait qui rejoindra votre garde-robe !

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.