Mode

Quelles couleurs porter quand on n’est pas encore bronzée ?

05 juin 2017 - 10 : 44
par Mylène Vous n'êtes pas encore bronzée et vous avez la peau blanche, le teint terne ou le visage pâle ? A la sortie de l'hiver, c'est bien normal. Misez donc sur ces couleurs qui réveillent le teint et qui vous donneront bonne mine même si vous n'êtes pas encore bronzée !

Quand vient la fin de la saison froide et de l'hiver, le soleil pointe de nouveau le bout de son nez, nos tenues vestimentaires s’allègent progressivement... et c’est là qu’on réalise qu’on est aussi pâle qu’un cachet d’aspirine ! Pour ne plus avoir cette sensation de teint blafard et en attendant d'être bien bronzée cet été, vite, une solution pour avoir bonne mine : on choisit les couleurs qui mettent en valeur le teint ! Elles sont différentes en fonction de la carnation de votre peau, et dépendent donc de chacune. Suivez le guide pour savoir quelles couleurs vous mettra le plus en valeur en attendant d'avoir un teint hâlé.

A lire aussi : Comment s'habiller au printemps ?

Vous êtes une femme printemps

Vous yeux sont clairs (bleus, verts, noisette) et vos cheveux le sont aussi (blond à châtain clair) ? Bonne nouvelle : vous allez très vite bronzer (mais ça, vous le saviez déjà). En attendant d'avoir un teint hâlé à souhait, on réveille le teint avec des tons chauds et doux. On privilégie le beige, le doré, le jaune vif et le marron. Par contre, on fait une croix sur les couleurs froides, les couleurs contrastées et trop vives qui vous donneront au contraire un teint pâle.

Vous êtes une femme été

Vous avez les cheveux clairs à très clairs (platine au châtain en passant par le cendré) et les yeux généralement bleus, gris ou verts. Les tonalités claires et froides sont faites pour vous, notamment les tons pastel. Notre recommandation : portez du framboise, du jaune citron, du bleu et du rose. Les couleurs à bannir pour un teint lumineux et bonne mine : l'orange et les tons chauds en général.

A lire aussi : J'ai trié mon dressing et je me suis séparée plus de 100 vêtements en me posant cette question

Vous êtes une femme automne

Vous avez les yeux verts ou marron et les cheveux auburn, châtains ou roux ? Pour vous mesdames, les couleurs qui mettent en valeur le teint à la sortie de l’hiver sont les tonalités chaudes telles que le bleu Klein, le bronze, le caramel, le kaki ou encore l’orange paprika. Les couleurs à bannir sont le bleu marine et le rose.

Vous êtes une femme hiver

Votre peau pâle contraste avec vos cheveux foncés et vos yeux sombres. Pour ne pas avoir le teint terne, optez pour les couleurs chaudes : bleu marine, bleu roi, rose fuchsia, rouge, pêche ou encore marron. En revanche, fuyez le blanc et les tons pastel qui ne sont pas assez contrastés.

A lire aussi : Mes astuces pour un teint bonne mine

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls, amoureuse des jolies photos, Consultante Avène et maman d'un petit bout de chou. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!