Humeurs

ENGIE s’engage dans l’alternance et recrute chaque année de nombreux jeunes talents dans plus de 250 métiers

17 mai 2017 - 18 : 29
par Clémence

Vous connaissez très certainement ENGIE, vous savez, ce groupe qui propose des offres d’électricité et de gaz naturel aux particuliers, aux collectivités locales, aux entreprises et aux industriels. Avec plus de 10 GW de puissance installés et plus de 2 millions de clients en électricité, ENGIE est le 2ème producteur et le 2ème fournisseur d’électricité en France et est présent dans plus de 70 pays dans le monde. ENGIE soutient et accompagne également une évolution de la société dans une transition énergétique. Et chaque année, le groupe recrute de nombreux jeunes talents en alternance dans plus de 250 métiers – sa façon d’affirmer sa volonté de devenir un acteur de monde de demain.

Pourquoi l’alternance est une chance

Beaucoup d’étudiants hésitent entre continuer leur cursus en formation initiale et se lancer dans une formation en alternance. Je me suis moi-même posée beaucoup de questions à ce sujet pendant mes études, car je me demandais si j’allais réussir à suivre le rythme de cours théoriques en plus de mon travail en entreprise. Finalement, après avoir interrogé beaucoup d’anciens apprentis, je me suis rendue compte que l’alternance n’avait selon moi que des avantages, car cela permet de :

  • découvrir le monde de l’entreprise
  • acquérir une vraie expérience « terrain » qui est un plus indéniable sur le CV par rapport à ceux qui n’ont suivi que des cours théoriques en formation initiale
  • se familiariser avec sa filière
  • apprendre un métier (et éventuellement se rendre compte si on se voit faire ça plusieurs années… ou pas !)
  • et enfin, avoir un pied dans l’entreprise pour trouver un éventuel emploi en CDI à la suite de ses études

Mon alternance dans l’aéronautique a ainsi été une expérience riche qui m’a appris beaucoup de choses. J’ai adoré mettre du concret dans mes études, et je suis sûre que j’ai d’autant mieux travaillé mes cours théoriques en sachant qu’ils allaient me servir en entreprise ! C’est définitivement une expérience que je conseille à tous les étudiants qui en ont l’occasion.

Comment ENGIE veut devenir un acteur du monde de demain grâce à sa politique de recrutement

ENGIE ne s’en cache pas, le groupe veut devenir un acteur du monde de demain et se mobilise chaque jour pour soutenir la transition énergétique grâce à un parc de production électrique flexible et peu émetteur de CO2, un portefeuille d’approvisionnement diversifié en gaz naturel et une offre complète de solutions de performance énergétique.

Recruter de nombreux jeunes en alternance pour ses 250 métiers est une façon concrète de penser à demain et montre le dynamisme d’ENGIE. En effet, qui mieux que des jeunes talents fraîchement diplômés, forces de proposition et pleins d’énergie pour accompagner une telle transition énergétique ? Techniciens, ingénieurs, développeurs, commerciaux ou encore chargés de projet, recruter tous ces jeunes en alternance leur permettra d’être mieux formés en tirant plus profit de leur formation théorique et en recevant une formation précise sur le terrain, et donc de mieux connaître leur métier.

En misant sur les jeunes, l’énergéticien historique en France montre sa volonté de mettre le cap sur la révolution énergétique et se donne les moyens humains d’y parvenir.

Pour plus d’informations sur ENGIE et sur l’alternance, n’hésitez pas à vous rendre ICI et à postuler directement ICI qui vous permettra d’en savoir plus sur le processus de recrutement des futurs alternants, stagiaires et jeunes diplômés et de découvrir les offres d’emploi proposées.

Article sponsorisé

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.