Culture

Le top 5 des stars qui ont vendu le plus d’albums dans le monde en 2016

03 juin 2017 - 18 : 19
par Clémence 2016 a été une année riche en tubes et en sorties musicales. On fait le point sur les 5 stars qui ont vendu le plus d'albums dans le monde l'année dernière.

La musique fait vibrer le monde, il n’y a qu’à voir le nombre d’albums vendus ainsi que le nombre d’écoutes en streaming impressionnant enregistrés en 2016 pour s’en convaincre ! Si les nouvelles stars de la musique ont fait une entrée fracassante, les grosses pointures ont une fois de plus confirmé leurs positions de leaders. Découvrez dans cet article les 5 artistes qui ont battu le record de vente d’albums en 2016 !

Lire aussi : Ce guitariste hors pair joue tellement bien qu'il va vraiment vous épater

drake-views-album

Drake

Grâce à son album « Views », le rappeur canadien a vu sa popularité monter en flèche avec un milliard d’écoutes en streaming, notamment de son titre phare « One dance » sur Apple Music et sur iTunes. Quant au nombre d’albums vendus, le chiffre monte à 1,2 million.

Lire aussi : Lindsay Stirling adapte les chansons de La Belle et La Bête (et le résultat est juste génial !)

album-blackstar-david-bowie_1

David Bowie

Décédé en janvier 2016, David Bowie aura à jamais marqué les cœurs en passant en seconde place dans les charts mondiaux. Malgré la disparition de l’icône britannique, son album « Blackstar » a touché des millions de fans.

coldplay-a-head-full-of-dreams

Coldplay

Avec des tubes pop-rock originaux, Coldplay gagne la troisième place dans la meilleure vente d’albums. Il faut croire que son album « A Head full of dreams » en a fait rêver plus d’un.

Lire aussi : Ecoutez Adele chanter "Hello" accompagnée d'instruments de musique pour enfants

adele-25-album

Adèle

On s’en doutait bien ! Chaque titre de la chanteuse est un tube dès sa sortie. Son titre « 25 » sorti en 2015, mais toujours dans le hit en 2016 passe en quatrième place dans le record de vente des albums. Cela dit, madame a raflé les récompenses : artiste de l’année aux American Music Awards, meilleure artiste au MTV Music Awards, meilleure vidéo aux Brit Award, elle semble ne jamais s'arrêter d'enthousiasmer les foules !

Lire aussi : Vous vous demandez qui a inspiré le titre "Hello" à Adele ? Voilà la réponse !

purpose-justin-bieber-album

Justin Bieber

En cinquième place, on retrouve le jeune prodige Justin Bieber avec son album « Purpose ». Purpose a été un vrai coup de cœur non seulement pour ses fans, les Beliebers, mais également une grosse surprise pour ceux qui n’ont pas apprécié les tubes précédents du jeune chanteur.

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.