Lifestyle

Quelles fleurs planter pour avoir un jardin coloré ?

19 mai 2017 - 18 : 37
par Laura Vous voulez planter quelques fleurs colorées dans votre jardin mais vous cherchez des conseils jardinage pour savoir quelles fleurs planter exactement ? Découvrez les fleurs qui poussent vite et qui vous permettront d'avoir un beau jardin coloré !

Un jardin coloré est un havre de paix et un plaisir pour les yeux. Mais quelles fleurs choisir pour que votre extérieur resplendisse de mille couleurs, été comme hiver ? Lisez vite nos conseils jardinage pour avoir un beau jardin digne d’un paysagiste expérimenté !

Lire aussi : 20 choses géniales qu'on rêverait tous d'avoir dans notre jardin

Quelles fleurs planter ? Des persistantes bien entendu

Pour avoir des fleurs colorées dans votre jardin, même en plein hiver, misez sur les végétaux persistants. Hortensias, alarias lierres, bambous... ces espèces végétales ont le don de pousser rapidement et ne nécessitent quasiment aucun entretien. Par ailleurs, elles se plaisent sur tous les types de sols, quel que soit le climat. L'avantages de planter des fleurs et des végétaux persistants, c'est qu'en quelques années, votre extérieur devient un vrai petit paradis. Alors, à vos bêches et plantez !

Lire aussi : 5 conseils simples pour faire durer les roses plus longtemps

fleurs-planter-jardin

Les vivaces, des alliés de taille

Impossible de faire l’impasse sur les vivaces (roses trémières, violettes, géraniums...) si voulez créer rapidement un jardin coloré d’une année à l'autre. Utilisées pour constituer un massif, une rocaille ou un couvre-sol, les plantes vivaces et leurs fleurs colorées apportent de la gaieté au jardin.

Résistantes, les vivaces s’adaptent à tous les climats, de la sécheresse aux grands froids pour les variétés les plus rustiques, et à presque tous les types de sols. De plus, comme les persistants, elles demandent peu d’entretien. Les jardiniers en herbe comme les professionnels seront ravis de leurs fleurs colorées.

Lire aussi : 18 idées géniales pour créer un vase

fleurs-planter-grand-jardin

Les graminées

Réputées pour leur feuillage touffu et décoratif, les graminées apportent de la légèreté à votre jardin. Des variétés comme l’Imperata Cylindrica Red Baron apportent des couleurs vives grâce à leur feuillage panaché. Quant aux autres espèces comme les cheveux d’ange ou le Pennisetum Villosum, elles apportent une touche sauvage. Elles sont l’idéal pour créer un jardin anglais.

Conseils jardinage pour une belle composition

Des fleurs colorées dans le jardin c’est bien. Des couleurs qui s’harmonisent, c’est mieux ! Donc pour avoir un jardin époustouflant, voici quelques conseils qui peuvent vous être utiles :

  • Alternez plantes vivaces et graminées. Cela a pour effet d’alléger les couleurs vives des vivaces.
  • Faites pousser vos fleurs en quinconce : votre composition sera ainsi plus vivante
  • Prenez en compte la couleur, le volume et la hauteur de vos plantes. Les plantes hautes seront plantées derrière pour avoir une harmonie visuelle.

Lire aussi :
Ces rouges à lèvres contiennent de vraies fleurs et changent de couleur en fonction de la température de notre corps !

Les huiles essentielles peuvent vous rendre plus heureux : voici comment
Bombes à graines pour semer la vie : la green révolution !

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !