Mode

Comment s’habiller au printemps ?

19 mai 2017 - 18 : 59
par Mylène Le printemps est là, mais comment s'habiller à la mi-saison pour être stylée sans avoir trop froid ou trop chaud ?

S’habiller au printemps n’est pas toujours évident. À la mi-saison, les journées sont chaudes avec une petite fraîcheur en fin de journée, sans compter les risques de pluie et d'averse qui sont toujours là. Difficile dans ce cas-là de choisir sa tenue surtout si l’on veut rester stylée. Comment choisir la tenue de printemps idéale ? Quelle est la meilleure tenue de mi-saison ? On vous dit tout !

Lire aussi : 28 nail arts parfaits pour le printemps

comment-avoir-un-look-preppy-basique-veste-gilet

Pour un look mi-saison chic

Mini robe, bottines, veste et lunettes de soleil : c’est la parfaite combinaison d’une tenue chic à porter en mi-saison. On peut toujours enlever la veste si le soleil se met à taper fort, et le remettre lorsqu’on commence à sentir la fraîcheur printanière d'une averse ou d'une fin de journée. Ainsi, nous serons à l’aise tout en étant bien habillée !

Lire aussi : 22 preuves que les bottines vont avec tout

comment-avoir-un-look-preppy-basique-t-shirt-raye

Tenues colorées

S’habiller au printemps c’est aussi s’habiller dans l’air du temps, c’est-à-dire, oser porter des tenues colorées. On peut mettre un jean avec une blouse en tissu liberty ou unie mais aux couleurs printanières : lilas, pêche, rose dragée, vert menthe... toutes ces couleurs seront parfaites pour un look printanier !

On choisit en fonction de ses goûts et du moment. Tenue de printemps casual pour faire du shopping avec les copines ou tenue élégante et classe pour aller au bureau ou assister à un rendez-vous professionnel. Pour bien se couvrir et ne pas risquer d'avoir froid, on n’oublie pas de compléter notre look par un blazer ou un gilet : ça permet de rester au chaud et c’est stylé !

Lire aussi : Le réflexe stylé dont vous n'arriverez bientôt plus à vous passer

jean-roulotte-a-la-cheville

La tenue de printemps des jeunes filles

Les ados ne sont pas en reste pour avoir une tenue stylée : un pantalon slim roulotté sur la cheville et les voilà au cœur de la tendance... et on peut bien sûr allègrement leur piquer l'idée pour un look weekend confortable ! Cette tenue de printemps sera associée à une marinière, des baskets et une veste pour éviter d’avoir froid. En plus d’être super agréable à porter, cette tenue de mi-saison donne un air branché aux miss fashionistas.

Autre option, un jean slim toujours roulotté aux chevilles mais cette fois-ci porté avec une blouse claire, une veste zippée et des baskets. Le slim roulotté sur la cheville est donc un « must-have » pour les jeunes filles branchées pendant la mi-saison.

Lire aussi :
7 looks printaniers qui iront parfaitement à TOUTES les morphologies
8 façons d'accessoiriser son look avec un foulard
17 tenues à porter pour se sentir bien dans ses vêtements

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls, amoureuse des jolies photos, Consultante Avène et maman d'un petit bout de chou. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!