Humeurs

Weekend de 3 jours : 4 conseils pour en profiter à fond

04 mai 2017 - 19 : 06
par Clémence Le mois de mai arrive et avec lui, les ponts et les weekends de 3 jours ! Seulement, 3 jours, ça passe très vite, alors comment profiter de son weekend prolongé à fond sans avoir l'impression que ce n'était qu'un court weekend ?

Ce n’est pas toutes les semaines (ou tous les ans) que l’on a un weekend de 3 jours, alors quand ça arrive, autant en profiter à fond. Si vous aussi, vous attendiez ça depuis longtemps, découvrez nos conseils pour ne pas passer à côté d’un weekend prolongé !

Lire aussi : 7 choses que vous pouvez faire dès maintenant pour être heureux

bien-dormir-lit-femme

Weekend de 3 jours : bien dormir

Bien dormir ne veut pas forcément dire faire la grasse matinée même si vous en avez le droit. Pour bien profiter de votre weekend prolongé, levez-vous comme d’habitude. Mais au lieu de faire une course contre la montre, prenez le temps de respirer et de faire les choses calmement. Sortez de la maison, inspirez un grand bol d’air frais, concoctez-vous un bon petit déjeuner maison, à prendre pourquoi pas au lit pour une fois ! Vous aurez une bonne mine et de l’énergie à revendre pour faire ce qui vous plaît. Laissez les réveils à 10 heures pour les jours de pluie.

Lire aussi : 10 façons de bien démarrer sa journée

Faire ce que l’on aime

Un weekend prolongé permet d'avoir plus de temps, et est enfin l’occasion de faire toutes les activités que vous avez un peu oubliées. Lire un roman (en commencer un nouveau ou terminer enfin celui qui traîne sur votre table de nuit depuis des mois), aller au cinéma en famille ou en amoureux, faire de la randonnée... Il est important de s’adonner à son activité préférée pour décompresser et repartir de bon pied.

Lire aussi : 5 façons d'être moins stressé et complètement détendu

faire-la-fete-avec-ses-amis

Passer du temps avec ceux qu’on aime

Pendant la semaine, vous avez rarement l’occasion de passer du temps avec votre mari et vos enfants, encore moins de voir votre famille ou de rendre visite à des amis. Eh bien ce weekend prolongé, c’est l’occasion ou jamais ! Préparez vos valises et partez en famille sous d’autres cieux pour retrouver vos proches. Vous changez d’air et eux profitent enfin de votre présence : tout le monde y gagne !

Lire aussi : Comment passer plus de temps en famille ?

Prendre le large

Profiter de la plage avant les vacances, c’est la promesse d’un long weekend de 3 jours voire 4 s’il y a un pont. Chaise longue dans le coffre de la voiture, crèmes solaires et lunettes de soleil dans le sac, vous voilà fin prête pour passer une journée de détente à la plage. Et comme ce n’est pas la cohue des grandes vacances, vous profiterez de ce petit intermède pour bronzer sans complexes avant tout le monde. C'est l'idéal pour vous vider la tête, changer d'air et revenir totalement détendue. Là, vous aurez vraiment l'impression de ne pas avoir passé un court weekend, mais presque la sensation d'avoir pris de vraies vacances avant l'heure !

Lire aussi :
Ce village n'a aucune route et est tellement joli qu'il semble tout droit sorti d'un conte de fées !
L'astuce pour patienter jusqu'aux prochaines vacances avec le sourire

Un PDG qui a offert 1800€ à chacun de ses employés pour partir en vacances affirme qu'ils n'ont jamais été aussi productifs

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.