Mode

Pourquoi j’ai craqué pour la boutique haute couture La Fille En Vert

28 avril 2017 - 09 : 45
par Emilie

J'ai eu la chance d'essayer pour vous plusieurs modèles de haute couture chez La Fille En Vert, une boutique qui fait ressortir la personnalité de ses clientes située dans le 9ème arrondissement de Paris, à deux pas de la place de la Madeleine.

la-fille-en-vert-1Robe en soie et chaussures en cuir végétal ; pantalon en soie, perfecto blanc en coton et lin et chaussures en cuir végétal

3_1Top blanc en soie ; jupe en coton et soie ; chaussures en cuir végétal

En effet, tous les vêtements que j'ai achetés jusqu'ici dans ces magasins à un prix pas très élevé n'ont jamais perduré : ils se sont détériorés au fil du temps, sans compter que je ne me sens en général pas super à l'aise dedans. Je trouve qu’ils ne me mettent pas bien en valeur…

C'est en discutant avec Martial, le propriétaire de la boutique, que je me suis découvert un attrait pour la haute couture. Styliste de formation, Martial a su me conseiller sur des tenues que je n'aurais jamais imaginé porter un jour, et pourtant plus j'essayais ces tenues, plus j'adorais les porter et défiler avec dans sa petite boutique très chic !

Ce qu'il faut savoir, c'est que Martial est un vrai passionné : il connaît par cœur chacune des créations qu'il propose dans sa boutique, les différentes matières, les détails couture, la façon dont elles ont été confectionnées, toute leur histoire en somme. Il travaille avec une vingtaine de jeunes créateurs plus talentueux les uns que les autres et c'est avec envie et passion qu'il exerce son métier. La plupart de ces créations sont faites mains, avec machines à l'ancienne, fabriquées principalement en France. Il s'agit de tissus d'une qualité incroyable, de cuir végétal, de soie, de cachemire, de coton qui proviennent de chez Chanel, Dior, Hermès, etc. Il privilégie beaucoup les matières végétales et les plus naturelles possibles, les matières fluides, souples qui s'adaptent à toutes les morphologies. Et pour les avoir essayés, la texture de ces vêtements est incroyable…la-fille-en-vert-2Robe bleue en soie ; chaussures en cuir végétal

En m'habillant dans les grandes enseignes, je me suis rendue compte qu’à chaque fois que j’essaye un vêtement, même s’il est à ma taille, il est rare que je me sente vraiment à l'aise dedans et en plus, il ne me met pas toujours en valeur.

Je pense qu'on a toutes vécu ce moment où l'on essaye ce fameux jean magnifique qu'on a repéré dès le début de notre séance shopping : on met trois heures à essayer de l'enfiler et une fois qu’on a réussi, on se rend compte qu'il nous aplatit les fesses plus que jamais… Eh bien figurez- vous  que j'ai essayé des tenues et des paires de chaussures chez La Fille En Vert et il n'y en a pas une seule dans laquelle je ne me sentais pas à l'aise, et c’était même le cas des chaussures à talons – réalisées à la main. J'avais l'impression que chaque article était fait pour moi. J'aurais pu rester la journée entière dans ces vêtements extrêmement agréables au porter, au toucher… J'étais sur un petit nuage !

Tout me mettait en valeur, ou en tout cas ne me dévalorisait pas du tout, contrairement aux vêtements que j'essaye d'habitude dans les magasins que je connais. Je me suis dit que l'espace d'une après-midi, c'était fini ces heures d'essayages dans des cabines trop étroites à avoir chaud et à me battre avec les vêtements pour réussir à les enfiler. Je n'ai jamais vu ou touché des vêtements de cette qualité, avec des détails couture absolument sublimes ! Comme tous les vêtements proposés chez La Fille En Vert sont fabriqués en petite série, ce sont des produits assez rares (aucun risque que votre voisine porte la même chose par exemple !). Ça donne un côté unique à la création et c'est très valorisant je trouve…

la-fille-en-vert-3Pull en cachemire et soie ; chaussures en poulain

Autre énorme avantage, ce sont des vêtements qui perdurent et ça, c'est primordial ! Martial possède une clientèle fidèle depuis quelques années qui n'est absolument pas déçue et qui ne cesse de revenir s'arracher les nouveautés qu'il se procure. D'ailleurs, j'ai pu le constater durant mes essayages : Martial a eu quelques visites et ce qui m'a agréablement surprise, c'est de voir que sur trois clientes qui étaient de passage, les trois avaient des âges différents ! C'est ce qui m'a beaucoup plus chez La Fille En Vert : il s'agit d'une boutique qui s'adresse à tout type d'âge et de style, c'est très diversifié à ce niveau-là et on peut donc vraiment dire qu'il y en a pour tous les goûts.

La Fille En Vert, pour moi, c'est du "luxe accessible" avec un rapport qualité-prix défiant toute concurrence (Martial pratique une marge vraiment raisonnable). J'ai été conquise aussi bien par les vêtements chics, glamours, sensuels, révélant toute la féminité d'une femme que par les vêtements plus classiques et habituels, mais également par la boutique plutôt intimiste et chic. Et j'ai beaucoup aimé l'accueil de ce styliste original et très sympathique qui est plus motivé par une passion de la haute couture, une qualité du prêt à porter et un souci du détail qui fait toute la différence plutôt que par un aspect purement commercial. Et ça, c'est très appréciable !

Bref, j'ai été très séduite, à tel point que je me suis offert la robe rose pâle que vous voyez ci-dessous – et pourtant, comme je suis étudiante, je n'ai pas un énorme budget – mais je me suis fait un petit plaisir et je compte y retourner très prochainement. On y met un certain prix mais il y a une garantie de qualité, d'authenticité, de rareté et de durabilité sans précédent, je vous conseille vivement d'y aller faire un tour !

la-fille-en-vert-4Robe 50% soie, 50% coton ; chaussures en cuir végétal

La boutique La Fille En Vert se trouve au 19 rue Godot de Mauroy dans le 9ème arrondissement de Paris (facilement accessible par le métro Madeleine, ligne 14).

Ajouter les points
15
Points
Emilie
Je suis étudiante en licence d'économie et pour me changer les idées, je lis les articles de So Busy Girls et je partage mon avis, mes tests et mes pensées sur le webzine.