Food

Des enfants jouent les Vérificators pour poser des questions aux producteurs Carrefour

27 avril 2017 - 18 : 26

Le concept est original : des enfants d'environ 5 à 8 ans, les Vérificators, se rendent chez les producteurs partenaires de Carrefour pour leur poser des questions sur la qualité de leurs produits. On obtient ainsi des réponses concrètes à des questions qu'on s'est tous déjà posées.

Au programme, des questions qu'on se pose tous sans avoir toujours les réponses : est-ce que les poulets vivent vraiment dehors ? Pourquoi les poulets ne reçoivent pas d'antibiotiques ? Ou encore, comme la question posée dans cette vidéo, comment peut-on être sûr que les poulets Carrefour ne mangent pas d'OGM ?

Comme on ne connaît pas les risques que présentent les OGM, Carrefour a fait le choix de la qualité : les poulets des producteurs partenaires Carrefour ne mangent donc que des céréales françaises. Bon à savoir pour ceux qui se posaient la question !

Après ce focus sur le poulet, les Vérificators iront poser des questions sur les pâtes, le melon, la tomate, la sole, le miel ou même le lait. Une bonne façon de nous permettre d'en savoir plus sur des produits que nous consommons au quotidien et que nous achetons régulièrement !

Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à vous rendre ici pour découvrir toutes les enquêtes de ces envoyés très spéciaux.

Article sponsorisé

Ajouter les points
15
Points
La Rédac' SBG
Toute l'équipe de la rédac' travaille d'arrache-pied pour vous proposer des articles intéressants, tester les dernières nouveautés, dénicher des bons plans et vous proposer de beaux concours. Suivez le webzine sur les réseaux sociaux pour ne pas rater nos derniers articles !