Mode

L'été se pare de métal

19 avril 2017 - 18 : 50
par Laura

Vue sur les défilés de la Fashion Week Printemps-Été 2017-2018, la tendance métallique s'invite allégrement dans notre garde-robe estivale.

Au gala du Met de l'an dernier, dont le thème était "La mode à l'ère de la technologie", les stars rivalisaient d'inventivité pour adopter cette tendance choc avec chic : bras métallique, reflets irisés subtils ou total look boule à facettes, chacun réinventa sa version de l'allure "plein les yeux". Facile pour une soirée en grande pompe ! Mais quid du quotidien ?

Comment adopter cette tendance, à mi-chemin entre extravagance des années 80 et esprit futuriste ? On va chercher la réponse sur les défilés.

robe-metallique

Une pièce métallique, pour un style qui se démarque

Astuce n°1 : mixer le métal avec une pièce bohème

Le style bohème décontracté d'Isabel Marant nous fait de l'œil. Son secret ? Associer une pièce futuriste forte, type pantalon argent, avec la douceur d'une blouse ethnique. Un contraste qui calme le jeu et permet le coup de maître de rendre un vêtement tout droit sorti de Star Wars parfaitement nonchalant.

Astuce n°2 : le métal sur une pièce casual

L'incontournable de la saison sera le bomber lamé. Avec son petit côté rétro, il donnera du cachet à n'importe quelle tenue sobre en jean/t-shirt.

Astuce n°3 : associer le métallique à des couleurs douces (blanc, pastel)

Pour adoucir cette pièce, pourquoi ne pas jouer sur l'association de couleurs ? Des pièces chic en blanc ou pastel redonneront un semblant de retenue à un look trop flamboyant. À l'inverse, une touche de métal peut se charger de secouer une allure trop bourgeoise.

chaussures-metalliques

Les accessoires métallisés : une touche mode discrète

Peut-être n'osez-vous pas le 100% métallique. Alors pourquoi ne pas en user par petites touches ? Pour cela, les accessoires sont parfaits.

Defshop propose à l'aide de baskets métalliques de relever un look casual, mais on peut également combiner des escarpins argentés à un total look blanc.

Si vous craignez le fashion faux-pas, pensez à associer votre pièce métal voyante avec des vêtements chic, pour éviter le look cheap. Quant aux accessoires brillants, ils sont parfaits avec une tenue minimaliste, dans des tons neutres.

À noter : certaines matières sont plus voyantes que d'autres. L'argent métallisé très miroitant n'aura pas le même effet que le lurex, plus discret. Le lamé peut lui aussi être plus ou moins réfléchissant. Alors pensez à accorder le choix de la matière à votre personnalité ou votre humeur du jour, plus ou moins bling !

tendance-nail-art-miroir-ongles-brillants-metallises-

Ongles miroir et regard magnétique

La tendance métallique envahit aussi nos vanitys. Des ongles miroitants se portent comme des bijoux au bout des mains, en couleur unie ou par touches, version nail art. Sur le visage, une touche argentée viendra souligner un regard magnétique. Une façon de s'approprier la tendance à moindre coût.

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !