Food

5 recettes de tisanes detox

11 avril 2017 - 09 : 50
par Mylène Vous avez envie de faire une detox ? Alors il vous faudra boire beaucoup pour éliminer les toxines. Misez sur ces 5 tisanes detox pour maximiser votre cure.

Avec notre mode d’alimentation, notre environnement et notre mode de vie, notre corps s’encrasse et accumule les toxines à l’origine de nombreuses maladies et souvent aussi d'une certaine prise de poids. Heureusement, il existe des plantes qui ont des vertus purifiantes et détoxifiantes pour faire une cure détox. Les avantages d'une détox sont nombreux : celle-ci permet de redonner de l'énergie, d'apporter des vitamines, de régénérer le corps et la peau, de nettoyer et purifier l'organisme, le tout en reposant le système digestif pendant toute la durée de la détox. Vous êtes motivée pour en faire une ? Alors découvrez nos 5 recettes de tisanes détox pour purifier votre organisme naturellement et sans difficulté !

Lire aussi : Les 10 aliments detox cachés dans votre cuisine

cure-detox-pomme

1.  Tisane détox Pomme

La pomme est un fruit diurétique constitué à 85% d'eau et riche en vitamine C, surtout la peau, mais pour la consommer, veillez à choisir un fruit bio bien entendu. Elle a également des vertus antioxydantes et est un excellent désinfectant intestinal. Crue ou cuite, elle est délicieuse, à condition de la consommer sans sucre. Pour faire une petite cure détox à base de pomme, voici la recette naturelle que vous pouvez suivre :

  • Mettez dans un mixeur des pommes découpées en dés
  • Ajoutez du persil (une dizaine de branches), du concombre ou des feuilles d’épinards
  • Dégustez

Lire aussi : Le programme de Teatox 28 jours de SkinnyMint pour plus d'énergie et moins de fatigue

boire-du-jus-de-citron-tous-les-matins-perdre-du-poids

2.  Vive le citron !

Rien de tel que le citron pour nettoyer votre organisme. En effet, même si c'est un fruit très acide au goût, il devient alcalin à l'intérieur de notre corps, ce qui signifie que l'acide citrique, une fois assimilé par notre organisme, ne génère pas d'acidité à l'intérieur de celui-ci et permet même de stimuler le foie et d'éliminer les toxines plus vite grâce à ses vertus diurétiques. Il permet également d'avoir plus de tonus et de vitalité, facilite la digestion et donne un teint lumineux. Une détox à base de citron est donc définitivement une bonne idée pour retrouver plus d'énergie et éliminer les toxines !

Pour faire une recette détox au citron :

  • Faites chauffer une tasse d’eau minérale.
  • Ajoutez le jus d’un demi-citron, une cuillère à soupe de miel et de la cannelle.
  • Buvez une tasse le matin avant de manger, une autre 45 minutes après le dîner.
  • Cette cure détox est à suivre pendant deux semaines pour pouvoir profiter de tous ses bienfaits.

Lire aussi : 7 raisons de boire de l'eau chaude citronnée tous les matins

cure-detox-the-vert-bienfaits

3.  Tisane détox thé vert

Une cure détox à base de thé vert, riche en antioxydants, est efficace pour éliminer les toxines et les radicaux libres, responsables du vieillissement de la peau mais aussi de certains cancers et maladies cardiaques. Une cure détox à base de thé vert est également efficace pour perdre du poids. Voici comment profiter de tous les bienfaits du thé vert :

  • Dans une tasse, mettez de l’eau frémissante.
  • Laissez infuser un sachet de thé vert.
  • Buvez, de préférence avant 16h, car le thé tout comme le café a une incidence sur le sommeil.

Lire aussi : Ma cure detox 100% naturelle

faire-une-cure-detox-gingembre

4.  Le gingembre pour une tisane détox hot !

Le gingembre a une saveur chaude et piquante un peu citronnée. Il chauffe, réchauffe, c’est l’idéal en hiver, mais pas seulement car il contient une grande quantité d'anti-oxydants et permet de faciliter la digestion, Pour éliminer les graisses, misez sur le gingembre ! Pour cela, suivez la recette suivante :

  • Taillez un gingembre de 3 cm en lamelles et mettez-les dans une théière.
  • Ajoutez de l’eau frémissante.
  • Laissez infuser pendant 10 minutes (ou plus) avant de boire.

Lire aussi : Comment faire une cure detox naturelle et en douceur

recette-detox-menthe

5.  Tisane détox menthe

La menthe est très efficace pour purifier l’organisme car elle stimule le foie, régularise les fonctions digestives et permet également de lutter contre les jambes lourdes. Elle est donc parfaite pour une détox naturelle efficace ! Pour profiter de ses bienfaits, suivez les instructions qui suivent :

  • Dans une casserole, faites bouillir de l’eau
  • Ajoutez de la mnethe, de l’angélique et du cyprès
  • Laissez bouillir 5 minutes
  • Retirez du feu et laissez infuser 5 minutes
  • Filtrez dans une passoire et ajoutez du miel
  • Buvez

Lire aussi : La recette de la soupe de légumes détox et hydratante

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls, amoureuse des jolies photos, Consultante Avène et maman d'un petit bout de chou. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!