Lifestyle

5 façons originales d'exposer ses photos aux murs

03 avril 2017 - 11 : 34
par Laura

Si vous cherchez à habiller vos murs de façon originale et personnelle, il est temps de ressortir les photos de famille. Car aujourd'hui, le cadre photo traditionnel a disparu et laisse place à des instants de vie qui s'exposent fièrement aux murs, telles des œuvres d'art. Voici une sélection d'idées simples et originales afin d'exposer ses clichés autrement.

accrocher-photos-au-mur-avec-des-cintres

Photos sur cintre

Si vous avez de vieux cintres qui traînent, pourquoi ne pas leur redonner une seconde vie en tant que cadre photo ? Il ne vous restera plus qu'à pincer les photos avec des pinces-notes, pour des petits formats, ou avec des cintres jupe ou pantalon, pour les plus grands. Le petit plus : enroulez des petites guirlandes colorées autour de vos cintres afin d'illuminer vos photos une fois la nuit venue et créer une ambiance romantique.

calendrier-photo

Calendrier photo

Une idée à la fois décorative et fonctionnelle, le calendrier photo se personnalise désormais au format XXL sur le site PosterXXL. Cela permet d'afficher une photo différente tous les mois, ou de la changer en fonction de vos humeurs et de vos envies. N'hésitez pas à choisir des photos personnelles en accord avec les saisons !

accrocher-des-photos-branche-arbre-

Branche porte-photo

Les amoureux de la nature peuvent s'inspirer d'une décoration végétale afin de mettre leurs photos en valeur. Pour cela, vous n'aurez besoin que d'une branche d'arbre accrochée au mur et à personnaliser à votre guise. Économique et tendance, cette astuce déco vous permet non seulement de glisser vos clichés mais aussi de pendre vos bijoux et vêtements.

moodboard

Moodboard

Le Moodboard, technique initialement utilisée par les designers et stylistes, a désormais sa place dans nos foyers. Cette planche de tendance permet de mêler vos photos coups de cœur à des articles, souvenirs de voyages, cartes postales, dessins etc. Personnalisable à l'infini, elle convient aux personnes qui aiment voir leur intérieur se modifier au fil du temps. Vous pouvez la confectionner vous-même à l'aide d'un cadre en bois et de tissus ou d'une grille en fer comme My Paradissi.

Encadrer vos portes

Donner un coup de peps à une porte en l'encadrant de photos est simple comme bonjour. Il suffit de mêler polaroids et photos horizontales et verticales pour faire paraître la porte plus grande et lumineuse. C'est également l'occasion d'accrocher un grand nombre de photos si aucun de vos murs ne le permet.

do-it-yourself-simple-un-mur-de-cadres

Bonus : cadres photos colorés

Si vous souhaitez rester fidèle au cadre photo traditionnel et décidez de vous laisser tenter par un mur de cadres, n'hésitez pas à retrouver nos conseils sur SoBusyGirls. Si vous avez des cadres en trop, redonnez-leur une seconde vie en les peignant avec des couleurs printanières, comme le vert menthe ou le rose poudré.

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !