Lifestyle

Pourquoi vous devriez faire votre lit tous les matins

11 avril 2017 - 17 : 29
par Clémence Vous ne pouvez pas commencer votre journée sans avoir fait votre lit ? Vous avez bien raison ! Car même si beaucoup semblent penser le contraire, faire son lit permet de démarrer sa journée du bon pied.

Vous avez eu une panne de réveil et vous êtes tentée de vous ruer immédiatement sous la douche sans faire votre lit pour ne pas être en retard ? Sachez que faire son lit au réveil évite de se lever du pied gauche et permet de commencer la journée de bonne humeur. Et puis, de toute façon, cela ne prend que quelques minutes, donc ce serait dommage de se priver d'une si bonne habitude qui a tant d'avantages. Si vous êtes de celles qui zappent cette étape une fois sur deux, découvrez pourquoi faire son lit est important, pour se sentir bien aussi bien physiquement que mentalement !

Lire aussi : 5 astuces pour rendre votre chambre plus romantique

avantages-de-faire-son-lit

Un bon début de journée

Vous vous demandez comment faire son lit quotidiennement au réveil peut être pour son propre bien ? La réponse est très simple : c'est tout simplement parce que cela aide à bien démarrer la journée et à se préparer mentalement à ce qui nous attend. C'est un geste simple à faire, qui prend moins d'une minute, et qui, une fois intégré dans notre routine matinale, nous encourage ensuite à poursuivre les tâches que nous devons faire dans la journée. D’un point de vue psychologique, après avoir fait notre lit, notre esprit sera plus serein et nous aurons l’impression de mieux nous retrouver. Un lit bien fait (étant donné que c’est l’élément principal d’une chambre) donne un semblant d’ordre à la chambre. Et commencer sa journée en ayant l'impression que chaque chose est à sa place et qu'on a déjà accompli une tâche (même si elle ne nous a pris que 55 secondes), ça donne envie de continuer sa journée avec sourire et enthousiasme !

Lire aussi : 11 conseils simples pour bien ranger votre chambre

pourquoi-il-faut-faire-son-lit

Home sweet home

Après le travail, l’idée de retrouver son doux foyer est réconfortante. Si vous rentrez, c’est pour vous reposer, physiquement et mentalement, non pas pour retrouver un grand désordre et faire le ménage. Et vous savez comment retrouver un lit défait après une longue journée peut énerver : on a tout de suite une sensation de désordre et de bazar, et ce n'est pas franchement accueillant. D’où la nécessité de bien faire son lit avant de quitter la maison ! Un lit défait, c'est comme un évier plein de vaisselle sale : c'est très décourageant, ça met de mauvaise humeur et pour peu que vous soyez de nature déprimée, ça ne pourra que vous faire plonger aux fins fonds des abysses et vous faire râler toute la soirée. Voilà pourquoi faire son lit le matin est très important : vous rentrerez sereine, apaisée et vous saurez que votre lit vous attend pour une bonne nuit de sommeil. C'est tout de même une pensée nettement plus agréable, non ?

Lire aussi : 5 conseils déco qui peuvent améliorer votre sommeil

Faire son lit pour préserver son intimité

Bien sûr, la chambre est un endroit intime que personne (ou presque) ne visite. À part votre maman et votre belle-mère bien sûr. Pour éviter les remarques cinglantes et cacher les traces de votre vie privée, vous devriez au moins faire votre lit le matin (même si la chambre est encore en désordre). Même si vous vous contentez de jeter la couette et de la disposer correctement, c'est une façon simple et rapide de préserver votre intimité et de garder une image de couple ordonné. Même si, encore une fois, faire votre lit ne vous a pris que moins d'une minute !

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.