Beauté

Pourquoi il faut se démaquiller avant d'aller dormir

21 juillet 2017 - 12 : 13
par Mylène Se démaquiller est souvent l'étape qu'on a envie de zapper. Pourtant, il faut absolument retirer toute trace de maquillage sur son visage avant d'aller se coucher ! Voilà pourquoi.

Après une dure journée ou une soirée de folie, on n'a qu’une envie, c'est de se faufiler sous la couette en faisant le strict minimum. On enlève les talons qui nous font mal aux pieds, on fait un petit tour aux wWC, on se lave rapidement les dents si on y pense, et puis c’est tout ! On se dit qu'à cette heure là, on n'a pas la force de se démaquiller, et que ça pourra bien attendre demain. Pourtant, raisonner comme ça est l'erreur fatale à ne surtout pas commettre si vous ne voulez pas abîmer votre peau et favoriser l'apparition de boutons d'acné, car le maquillage est fait de produits chimiques qui peuvent être nocifs pour notre peau. Cette dernière, comme toute autre partie du corps, a besoin de « repos » durant la nuit pour pouvoir se régénérer et renouveler tranquillement ses cellules. Il est donc primordial de retirer le maquillage avant de se coucher pour avoir une belle peau ! Si vous n'êtes toujours pas convaincue, voici les 4 raisons pour lesquelles vous ne zapperez plus jamais l'étape démaquillage :

Lire aussi : Comment (bien) se démaquiller à l'huile

pourquoi-il-faut-se-demaquiller-avant-d-aller-dormir

Pour éviter l’apparition des rides

Que ce soit pour paraître moins jeune, cacher les imperfections de la peau ou avoir un beau regard, le maquillage est un produit bien pratique que toutes les femmes utilisent – ou presque, car certaines d'entre elles ont tout de même l'habitude (ou la sagesse ?) de ne jamais se maquiller. Seulement, ce que l’on ne sait pas, c’est que le maquillage a l’effet contraire si on ne l’enlève pas avant d’aller sous la couette. En effet, quand on ne se démaquille pas, la peau ne peut pas être réhydratée et c'est là que les ridules apparaissent ! Donc si vous voulez garder une peau jeune, il faut à tout prix retirer votre maquillage.

Lire aussi : 9 recettes beauté de grand-mère qui fonctionnent vraiment

Se démaquiller pour garder une belle peau

Le corps humain est fascinant : même pour la peau, il existe un principe de respiration, afin que ses cellules se renouvellent et se régénèrent. Pour garder une peau douce et en bonne santé, il est donc conseillé d’utiliser quotidiennement du lait démaquillant qui permet à notre peau de ne pas être obstruée par les résidus de produits chimiques qui composent le maquillage. Il peut également être utile de vous démaquiller le soir, même si vous n'avez pas utilisé de maquillage le matin, pour retirer toute trace de poussière ou de résidus de pollution.

Lire aussi : Comment nettoyer son visage naturellement ? 3 astuces naturelles, simples et pas chères

bien-se-demaquiller

Pour avoir une peau éclatante

À cause des restes de maquillage, notre peau n’est pas en mesure d’absorber les soins quotidiens qu’on lui apporte, et notre crème de jour, notre crème de nuit ou encore notre contour des yeux peuvent rester inefficaces. Résultat, la peau perd en éclat et devient terne.

De même, les lèvres s’assèchent et se craquellent. Les cils, quant à eux, tombent petit à petit. Alors avant d'envisager une pose d'extensions de cils, pensez-y : il ne faut jamais, au grand jamais, se coucher avant de retirer le maquillage !

Lire aussi : Les 7 étapes du layering pour une peau au top

Pour ne pas irriter l’épiderme

Quand nos pores sont bouchés parce qu’on a oublié de se démaquiller (même si cela n’arrive que quelquefois), ils se dilatent et secrètent du sébum. C’est là que les boutons d'acné disgracieux apparaissent et que notre peau commence à s’irriter (desquamation, rougeurs…). Si vous ne voulez pas vous retrouver avec une peau trop sèche qui vous donnerait un teint terne et nécessiterait des soins spécifiques supplémentaires, n'oubliez pas de vous démaquiller tous les soirs, sans exception... même aux retours de soirées tardives !

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!