Humeurs

7 habitudes qu'ont les gens qui sont toujours à l'heure

31 mars 2017 - 15 : 00
par Mylène

Être sans arrêt en retard n'est définitivement plus à la mode arriver en retard à son entretien d'embauche, à ses rendez-vous ou à une réunion, c'est non seulement très impoli, mais ça peut en plus avoir des conséquences très négatives sur vos relations et votre carrière professionnelle. Si vous êtes constamment en train de courir après le temps et que vous n'arrivez malgré tout jamais à arriver à l'heure à vos rendez-vous, il est peut-être temps de changer. Lisez la suite pour découvrir les sept habitudes des gens vraiment ponctuels et inspirez-vous en !

Lire aussi : Suivez ce conseil pour ne plus jamais être en retard au travail !

1. ils sont réalistes

Les gens qui sont sans arrêt en retard sous-estiment le temps qu'il leur faudra pour prendre une douche, s'habiller et se rendre jusqu'à leur point de rendez-vous. Les gens ponctuels, eux, sont réalistes quant au temps dont ils disposent et prévoient souvent quelques minutes de plus pour avoir un peu de marge. Si vous voulez commencer à organiser votre temps de manière plus réaliste, écrivez en combien de temps vous pensez pouvoir vous préparer le matin. Ensuite, pendant une semaine, notez combien de temps vous avez vraiment mis chaque matin pour être prêt à partir, puis utilisez ce temps pour mieux vous organiser le matin et repenser votre planning.

Lire aussi : Les 2 choses que vous devez savoir pour trouver plus de temps dans vos journées

2. Ils sont préparés à faire face aux imprévus de dernière minute

Cette habitude consiste tout simplement à se laisser des marges pour être sûr de ne pas arriver en retard même si un imprévu survient. Les gens ponctuels se préparent donc à devoir gérer un retard dû aux embouteillages, le fait de se perdre en route ou d'avoir un souci à la maison. S'ils doivent se rendre à 10 minutes de chez eux, ils partent 20 à 25 minutes avant pour parer à ces scénarios éventuels. En se laissant des marges, les gens ponctuels arrivent donc souvent en avance — mais jamais en retard.

Lire aussi : 11 bonnes excuses que je sors quand je suis en retard au bureau

3. ça ne leur pose pas de problème d'avoir du temps à tuer

Comme les gens ponctuels se laissent des marges, ils arrivent souvent en avance — et ils sont plus que contents de profiter de quelques minutes d'attente en toute tranquillité et sans stress. Qu'ils soient en train de consulter leurs emails, de revoir leurs notes, de lire un livre ou de se vider la tête, les gens ponctuels savent profiter du temps supplémentaire qu'ils ont, mais ont également déjà prévu quelque chose à faire pour s'occuper. Inversement, les gens sans arrêt en retard ne supportent pas d'avoir du temps à tuer et préfèrent quelque part l'excitation de courir d'un lieu à un autre. Si vous voulez attendre quelqu'un plus calmement, prenez un livre ou votre tablette pour vous aider à passer le temps.

Lire aussi : 38 choses à faire quand on attend son train

4. Ils planifient tout dans les moindres détails

Les gens très ponctuels arrivent à leurs rendez-vous à l'heure et ont aussi des vies bien plus organisées. Ils planifient leurs matinées, leurs journées et leurs nuits avec une suite d'activités et de routines auxquelles ils se tiennent tous les jours. Ils gardent leurs calendriers à jour pour bien noter les nouveaux rendez-vous et les réunions et essayent de ne pas planifier trop de choses non plus pour être sûrs d'être à l'heure tout le temps. Être organisé et ordonner vos affaires peut aussi vous faire gagner du temps lorsque vous vous préparez — rangez vos clés, votre portefeuille et votre téléphone toujours au même endroit pour que vous n'ayez pas à les chercher tous les matins. Pour devenir plus ponctuel, essayez de mieux vous organiser au quotidien, et vous verrez que vous serez automatiquement plus souvent à l'heure !

Lire aussi : 11 conseils simples pour bien ranger sa chambre

5. Ils font les choses en temps et en heure

Les gens ponctuels font tout en temps et en heure, parce que procrastiner et remettre au lendemain signifie stresser et se précipiter à la dernière minute pour tout finir. Ils choisissent donc ce qu'ils souhaitent porter la veille au soir et préparent leur sac en avance. S'ils doivent prévoir leur repas du midi, ils le préparent également le soir avant d'aller se coucher. En faisant les choses tôt, ils ont moins de choses à penser le matin et peuvent se concentrer pour arriver à l'heure.

Lire aussi : L'astuce dont vous avez besoin pour atteindre tous vos objectifs

6. Ils se couchent tôt

Pourquoi la plupart des gens se couchent tard ? Sûrement parce qu'ils attendent jusqu'à la dernière minute pour finir un projet, un dossier ou un devoir. Evidemment, les gens ponctuels n'ont pas besoin de se coucher tard parce qu'ils évitent de remettre les choses au lendemain. En allant se coucher tôt, ils dorment mieux et se réveillent pleinement reposés, ce qui leur donnent l'énergie et l'enthousiasme nécessaire pour démarrer leur journée du bon pied et être à l'heure !

7. ILS SONT DU MATIN

Dans le même registre, les gens ponctuels n'éteignent jamais leur réveil pendant qu'il sonne sans se lever — ils se lèvent quand c'est l'heure, point. Comme ils dorment mieux après s'être couchés tôt, ils n'ont pas de mal à se réveiller le matin. Ils se couchent et se lèvent à des heures raisonnables pour commencer leur journée au mieux.

Et vous, vous avez du mal à arriver à l'heure à vos rendez-vous ? Quelles sont vos astuces pour réussir à être à l'heure ?

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls, amoureuse des jolies photos, Consultante Avène et maman d'un petit bout de chou. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!