Humeurs

Si vous avez du mal à vous lever le matin, essayez cette astuce (ça marche !)

07 août 2017 - 10 : 07
par Clémence

Je suis du matin. Non, sérieusement. Mais en plus d'être du matin, je suis aussi une personne très angoissée. Ce qui veut dire, en gros, qu'avant même que j'ai posé le pied par terre, mon esprit est envahi d'un flot de pensées négatives. J'imagine tous les scénarios possibles que je pourrais rencontrer dans la journée, et tous les problèmes éventuels. Ensuite, je pense à tout ce que j'ai à faire, et je me fais généralement une liste monstrueusement longue qui me décourage avant même de l'avoir commencée. Du coup, je ne suis même pas encore sortie du lit que je suis déjà fatiguée rien que de penser à ma journée... et forcément, tout ça me donne envie de m'enrouler sous la couette et de ne plus en sortir.

D'autres personnes détestent le matin pour des raisons totalement différentes mais toutes aussi légitimes. Certains ont besoin de dormir plus que d'autres, d'autres sont des oiseaux de nuit qui n'arrivent tout simplement pas à être opérationnels avant 10h, d'autres encore ne sont pas du tout motivés... Donc quel que soit votre profil, se lever du lit le matin peut être un moment vraiment désagréable.

Je ne fais pas toujours toutes ces choses qu'on est supposé faire le matin pour commencer sa journée du bon pied, soit parce que je n'ai pas le temps, soit parce que j'oublie tout simplement quelle bonne habitude matinale j'ai décidé d'essayer de prendre (et parce que ma tête est trop pleine de toutes ces pensées négatives et stressantes dont je vous parlais tout à l'heure). Mais malgré tout, je réussis toujours à me lever et à sortir du lit avec beaucoup d'enthousiasme. C'est parce que je fais quelque chose de très simple — et cette chose change tout dans ma tête, ce qui me permet de démarrer ma journée du bon pied et d'aller de l'avant.

Lire aussi : Apprenez à vous lever tôt en seulement 3 semaines avec ce challenge

Je trouve une chose dans ma journée qui sera vraiment excitante

Et ensuite, je m'y accroche fermement. Voici pourquoi vous aussi, vous devriez adopter cette méthode et comment y arriver :

1. Choisissez une chose réalisable

Cette chose à laquelle je pense n'est pas un objectif fou que je ne serais sûrement pas capable d'atteindre. C'est au contraire une chose simple, réconfortante et sûre. Certains matins, dans mon lit, je pense à mes 30 minutes de RER jusqu'au bureau pendant lesquelles je pourrais enfin ouvrir mon livre et lire tranquille. Je pense à des sushis pour le déjeuner. Je pense à mon cours de zumba. Je pense à discuter sur Messenger avec ma meilleure amie. Je pense à regarder un ou deux épisodes de ma série préférée le soir. Je pense à faire des câlins à mon chat. Enfin bref, vous avez saisi : l'idée est de choisir une chose réconfortante qui vous met de bonne humeur et vous fait plaisir.

Lire aussi : 11 habitudes du quotidien qui pompent notre énergie

2. Concentrez-vous là-dessus

Le point important, c'est de vous concentrer sur cette chose réconfortante pour aller de l'avant comme on se laisse guider par la lumière à la sortie d'un tunnel pendant une mauvaise journée. Laissez cette chose agréable vous motiver à démarrer votre journée avec énergie ou si vous avez l'impression que votre journée ne se déroule pas comme vous l'aviez espéré.

3. Ne vous autorisez pas à la zapper

Si c'est cette chose qui vous a donné envie de sortir du lit, alors c'est suffisamment important pour que vous ne passiez pas à côté ! Ne repoussez pas votre petit moment de bonheur à un autre jour. C'est une chose qui vaut le coup d'être appréciée, car peu importe à quel point elle est petite, c'est malgré tout ce qui vous a donné envie de vous lever ce matin !

Répétez cette astuce toute simple tous les matins, et je vous garantis que vous arriverez à vous lever du lit avec le sourire et beaucoup d'énergie pour le reste de la journée !

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.