Humeurs

13 choses que vous devez abandonner pour être heureuse

03 octobre 2017 - 22 : 32
par Mylène

Vous avez un coup de mou en ce moment ? Changer votre humeur et votre état d'esprit est plus facile que vous ne le pensez. Tout ce que vous avez à faire, c'est d'abandonner quelques petites habitudes et vous vous sentirez tout de suite plus légère.

Lisez vite la suite pour découvrir ce que vous devez sortir de votre vie pour vous sentir plus heureuse !

1. Abandonner les achats compulsifs

depenser-trop-d-argent-vetements-courses

Rien ne stresse plus que de grosses dépenses. Pour éviter ça, fixez-vous un budget mensuel à ne pas dépasser pour ne jamais être à découvert et mieux gérer vos dépenses.

Lire aussi : 4 règles d'or pour avoir toujours assez d'argent

2. Arrêter d'attendre le moment idéal

bijoux-femme-montre-moment-parfait

Vous attendez depuis des années pour prendre les vacances de vos rêves ou demander une promotion à votre chef ? Arrêtez d'attendre le moment idéal : c'est maintenant que vous devez faire toutes ces choses que vous mourrez d'envie de faire depuis si longtemps.

Le moment ne sera jamais idéal, donc autant le faire maintenant ! Avoir ou faire ce qui vous a toujours fait envie ne vous rendra que plus heureuse.

Lire aussi : 6 petits secrets du bonheur qui changeront votre vie pour toujours

3. Ne plus être accro aux réseaux sociaux

passer-trop-de-temps-sur-les-reseaux-sociaux

Parfois, ce besoin permanent de vérifier ses notifications Facebook, Twitter ou Instagram devient une véritable obsession — vous êtes plus intéressée par ce qu'il se passe en dehors de votre vie que par vos propres expériences. Alors éteignez votre ordinateur, posez votre téléphone et profitez de vos moments à vous !

Lire aussi :

4. Arrêter de vivre dans le passé

vivre-dans-le-passe-souvenirs

Rester bloquée dans une relation passée, une période de notre vie révolue ou une ancienne carrière ne sert jamais à rien. Ce qui est arrivé est maintenant terminé.

Ces moments de votre vie ont peut-être contribué à façonner et construire la personne que vous êtes aujourd'hui, mais ils n'ont définitivement pas le pouvoir de contrôler votre futur... à moins que vous ne les laissiez faire.

Lire aussi : La pratique qui vous aidera à vivre pleinement le moment présent

5. Arrêter de vouloir faire comme tout le monde

vouloir-etre-comme-les-autres

C'est vrai, parfois ça fait du bien de sentir qu'on appartient à un groupe. Pourtant, si vous devez changer de caractère et de personnalité pour sentir que vous faites partie d'un groupe ou d'une communauté et que vous devez changer en une personne que vous n'êtes pas, est-ce que cela en vaut vraiment la peine ?

Au final, vous vous sentirez malheureuse de faire semblant d'être une autre personne. Alors stop : arrêtez de vouloir faire comme tout le monde, et soyez vous-même, tout simplement !

6. arrêter d'être totalement désorganisée

etre-plus-organise

Je sais que ça peut sembler irréaliste, surtout si vous êtes quelqu'un de particulièrement désordonné et bordélique, mais vous pouvez y arriver !

En suivant nos 12 règles d'or pour désencombrer votre intérieur, vous vous sentirez mieux que jamais, et vous passerez moins de temps à vous faufiler entre des piles de bazar et plus de temps à vous détendre.

7. Arrêter de trop analyser chaque situation

trop-reflechir-a-chaque-situation

Il est tellement facile de penser constamment à ce que vous avez dit ou fait pour savoir si vous avez bien fait ou pas. Mais la vérité, c'est que ce qui est fait est fait.

Au lieu de revivre encore et encore la même situation dans votre tête pour savoir ce que vous avez fait de bien (ou de mal), concentrez-vous plutôt sur les choses positives qui peuvent ressortir de vos échanges.

8. Arrêter de vouloir absolument les meilleures choses

vouloir-toutes-les-dernieres-nouveautes

Beaucoup de gens sont totalement omnibulés par les nouveautés et veulent absolument avoir le dernier iPhone ou le dernier sac de telle marque dès leur sortie.

Mais quand on veut à ce point avoir les dernières nouveautés ou le meilleur produit de tous, on oublie totalement toutes les choses géniales qu'on a déjà ! Et c'est bien dommage...

9. Abandonner les relations toxiques

abandonner-les-relations-toxiques-amies

Si un ami ou un proche vous apporte plus de négatif que de positif dans votre vie, il est temps de faire sortir cette personne de votre vie.

Pardonner constamment et vous réconcilier ensuite est épuisant, et vous n'avez pas besoin de gâcher votre énergie de cette manière.

Lire aussi : Quand et comment mettre fin à une relation toxique ?

10. ne plus hésiter à se faire plaisir

se-faire-plaisir-avec-la-nourriture

Être constamment frustrée de devoir respecter son régime ou des règles alimentaires trop strictes peut à la longue plomber votre bonheur. Pourtant, c'est tout à fait normal et c'est même une bonne idée de vous faire plaisir de temps en temps.

11. Arrêter de se comparer aux autres

se-comparer-aux-autres

Vous ne serez jamais comme tout le monde, alors pourquoi voulez-vous l'être ? C'est très facile de vous comparer à quelqu'un d'autre, mais ça ne vous mènera nulle part.

En réalité, vous vous rabaissez en vous mesurant sans cesse aux autres. Au lieu de ça, soyez fière de qui VOUS êtes, parce qu'il n'y a personne de mieux que vous.

12. Abandonner son planning surchargé

avoir-trop-de-choses-a-faire-planning-surcharge

Bien sûr, on ne peut pas réduire drastiquement un planning complètement surchargé. En revanche, vous pouvez vous choisir un jour dans la semaine que vous vous dédiez à vous-même, pour vous détendre et lire un livre le matin, annuler tous les rendez-vous auxquels vous vous sentez obligée d'aller et vous faire plaisir avec votre activité préférée.

Une journée comme celle-ci et vous vous sentirez vraiment reboostée pour le reste de la semaine.

13. Arrêter de se reposer sur les autres pour se sentir heureuse et épanouie

etre-heureuse

Vous êtes responsable de votre propre bien-être. Ne comptez pas sur les autres pour vous faire plaisir ou vous rendre heureuse — c'est à vous de prendre soin de vous et de comprendre ce que vous voulez dans la vie !

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!