Humeurs

5 façons de bien finir sa journée

11 juillet 2017 - 22 : 12
par Clémence

Commencer la journée du bon pied semble être la chose la plus importante pour être de bonne humeur, mais ce que vous faites la soirée qui précède cette journée que vous démarrez du bon pied a des conséquences importantes sur le jour qui suit. Donc avant d'aller vous coucher pour dormir d'un sommeil bien mérité, essayez ces quelques conseils !

Savoir quand faire une pause

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Grâce (ou à cause ?) des nouvelles technologies, de nos outils connectés et d'internet, nous emportons facilement notre travail à la maison, et ça devient difficile de s'arrêter totalement de travailler sans garder un oeil sur sa boîte mail ou ses dossiers en cours. Pourtant, vous rendre disponible pour vous concentrer sur d'autres choses que le travail comme votre famille ou vos amis est important pour vous permettre de revenir totalement reposé au travail le jour suivant.

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Faire une liste

On connaît tous ces nuits d'insomnie où on est au lit mais on n'arrive pas à fermer l'oeil parce que notre esprit est trop occupé à réfléchir à tout ce qu'on a à faire le lendemain. Avant d'aller vous coucher, prenez le temps de vous faire une liste de choses à faire, soit à l'écrit sur un carnet que vous gardez toujours sur vous, soit sur votre smartphone ou votre ordinateur (il y a plein d'applis très pratiques pour ça) et notez tout ce que vous devez faire le lendemain. En les écrivant, vous vous sentirez mieux préparé à attaquer ces tâches et à en venir à bout. Et surtout, vous arrêterez enfin de fixer le plafond en ayant peur d'avoir oublié quelque chose.

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Bien dormir

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Pour être en pleine forme la journée, faire un maximum de choses, être productif et avoir le moral, il est indispensable de dormir suffisamment. En vous couchant sans arrêt trop tard, vous ne ferez que vous fatiguez et à la longue, cela aura forcément des conséquences sur vos journées. Veillez donc à dormir suffisamment, au moins 7 ou 8 heures par nuit, n'utilisez pas d'appareils électroniques et surtout banissez les écrans de votre chambre car ils perturbent votre cycle circadien et vous empêchent de vous endormir rapidement. Choisissez plutôt un bon livre, à lire quelques dizaines de minutes avant de coucher, pour dormir comme un bébé !

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Opter pour un rituel plein de douceur

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Avant d'aller au lit, prenez-vous un peu de temps pour vous et pour vous chouchouter ! Un rituel relaxant vous permet de vraiment vous détendre et de vous mettre en de bonnes dispositions pour aller au lit. Démaquillez-vous en douceur et lavez votre visage, prenez un bain chaud aux huiles essentielles ou appliquez votre crème hydratante sur tout votre corps en prenant soin de masser chaque membre, à vous de trouver le rituel qui vous fait du bien et vous détendra.

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Tenir un journal

Vous n'avez peut-être plus tenu de journal intime depuis votre adolescence, mais c'est l'occasion d'en recommencer un nouveau, car un peu d'introspection en fin de journée fait toujours du bien. Vous pouvez par exemple écrire les 5 choses qui vous ont fait plaisir ou vous ont déplu dans la journée, ou libérer votre esprit en couchant sur le papier toutes vos pensées négatives. Ecrire est très libérateur et vous permettra de soulager votre esprit et d'avoir un sommeil plus apaisé.

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Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.