Food

Cette astuce de cuisine va changer la façon dont vous préparez vos spaghettis !

20 juillet 2017 - 23 : 27
par Clémence

Si vous êtes comme moi et que vous ADOREZ les pâtes, et en particulier les spaghettis – personnellement, je serais capable d'en manger tous les jours tellement j'aime ça ! – cette astuce va vous intéresser. J'ai toujours du mal à évaluer la quantité de pâtes que je dois faire cuire, et même si j'en prépare souvent, je me retrouve toujours à chercher la réponse sur le paquet et à chercher ma balance de cuisine partout pour pouvoir peser mes pâtes.

comment-cuire-des-spaguettis-quelle-quantite-cuillere-a-spaguettis-2

Pour aller encore plus vite et ne plus jamais vous poser la question les prochaines fois que vous voulez cuire des spaghettis, armez-vous simplement de votre cuillère à spaghettis. Vous savez, c'est la cuillère qui ressemble à celle qu'on voit sur la photo ci-dessus et que vous avez peut-être déjà chez vous. Très pratique pour servir les pâtes une fois cuites, cette cuillère à spaghettis ne sert pas qu'à ça : elle permet aussi de mesurer la quantité exacte de spaghettis qu'il faut cuire pour une personne !

Lire aussi : Notre recette de soupe chinoise aux légumes, poulet, coco et spaghettis

comment-cuire-des-spaguettis-quelle-quantite-cuillere-a-spaguettis-3

Comment ? C'est super simple : utilisez le trou situé au centre de votre cuillère à spaghettis. Prenez une poignée de spaghettis et faites-les passer dans le trou de la cuillère. Rajoutez des spaghettis si besoin jusqu'à ce que le trou soit complètement rempli et que vous ne puissez plus en ajouter. Et voilà ! Vous avez la quantité idéale pour une personne. Si vous êtes plusieurs à manger, c'est le même principe, vous avez juste à répéter l'opération autant de fois que vous avez de convives à table.

Qui aurait cru que ce trou dans la cuillère à spaghettis servait à ça ? Eh bien pas moi, en tout cas, car je dois vous avouer que je me suis toujours demandé ce que ce trou faisait là (maintenant, au moins, on sait !). Et voilà ! Grâce à cette astuce et à votre cuillère à spaghettis, préparer vos spaghettis n'aura jamais été aussi facile !

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.