Famille

Faire l'amour tous les jours pendant 1 semaine ? Vous pouvez le faire !

24 mai 2017 - 16 : 30
par Clémence

On a tous des périodes où on est très pris par le temps, on est occupés, on est fatigués, on a la tête ailleurs, on doit faire face à des soucis et des difficultés persos, on est concentrés sur les enfants, on donne déjà toute notre énergie ailleurs alors bon, faire l'amour, bof... surtout qu'en plus, il fait froid... et que là, on préfère se caler dans le canapé pour regarder notre série...

Vous vous reconnaissez là-dedans ? Avouez, on l'a tous déjà fait, et c'est tout à fait normal. Là où ça doit nous alerter, c'est lorsqu'on commence à trouver qu'on ne fait plus assez l'amour, que ça devient tellement rare qu'on ne s'en rappelle plus, qu'on ressent comme un manque d'affection (sûrement dû à ça du coup) ou qu'on en a envie tout simplement mais qu'on a perdu l'habitude.

Lire aussi : 17 raisons qui font du sexe un vrai boosteur de bien-être

Parce que oui oui, à force, on perd l'habitude (je parle en connaissance de cause). Pour toutes les raisons citées plus haut (qui sont donc d'excellentes raisons). Rien de grave, donc, il ne faut bien sûr pas culpabiliser du tout et le plus important de ce cas-là est de communiquer pour savoir où on en est.

Et dès que ça va mieux et qu'on a de nouveau envie de passer du temps à deux et d'entretenir la flamme, pourquoi ne pas se remettre en selle une bonne fois pour toute ? Parce qu'avoir envie de faire l'amour vient bien souvent... en faisant l'amour, tout bêtement. Alors ce défi amoureux de 7 jours peut donner un vrai coup de fouet à votre libido. Rien de bien compliqué, rassurez-vous : l'objectif est tout simplement de faire l'amour tous les jours pendant une semaine, histoire de vous relancer un petit défi en amoureux et de recréer un rythme que vous aviez sûrement perdu depuis longtemps. Ensuite, vous n'aurez plus qu'à décider de la fréquence que vous voudrez garder ensemble. Et tout ça, croyez-nous, c'est vraiment pour votre bien !

Lire aussi : Les 4 meilleures positions pour atteindre l'orgasme

Jour 1 : Faire l'amour.
Optionnel : prendre le temps de faire l'amour le matin.

Jour 2 : Faire l'amour.
Optionnel : faire l'amour dans un endroit nouveau (faites un peu fonctionner votre imagination !).

Jour 3 : Faire l'amour.
Optionnel : utiliser des accessoires.

Jour 4 : Faire l'amour.
Optionnel : se concentrer sur les préliminaires.

Jour 5 : Faire l'amour.
Optionnel : essayer une nouvelle position.

Jour 6 : Faire l'amour.
Optionnel : faire l'amour sous la douche.

Jour 7 : Faire l'amour.
Optionnel : réaliser votre plus grand fantasme.

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.