Culture

Lindsay Stirling adapte les chansons de La Belle et La Bête (et le résultat est juste génial !)

22 mars 2017 - 16 : 02
par Mylène

Comme beaucoup de gens, je suis une grande fan de Lindsay Stirling. Ca ne fait que 6 mois que je connais cette artiste, mais dès le premier clip que j'ai visionné, je suis tombée sous le charme de son talent, de son pep's et de son énergie.

Cette nana est tout de même capable d'adapter à peu près n'importe quel titre pour le jouer (magnifiquement bien) avec son violon, tout ça en dansant comme une ballerine tonique et bien évidemment sans une seule fausse note. Comment je le sais ? Parce que je suis allée la voir en concert à Stuttgart pas plus tard qu'il y a deux semaines (ah ah !), et pour en avoir pris plein les yeux et les oreilles pendant le concert, je peux vous dire une chose : cette fille est incroyablement douée. Elle assure autant dans ses clips que sur scène.

Et on pouvait se poser la question : réaliser des chorégraphies élaborées et compliquées tout en jouant des morceaux difficiles au violon, ce n'est tout de même pas évident, et ça pouvait laisser la place à quelques notes pas très nettes. Eh bien contre toute attente (de ma part, car je me posais vraiment la question), ce n'est pas du tout son cas : même lorsqu'elle danse et saute dans tous les sens, Lindsay Stirling joue très bien, sort un son net, et on profite du coup aussi bien de la musique que des chorégraphies.

Et comme la jeune femme ne s'arrête apparemment jamais, elle a profité de sa tournée en Allemagne pour tourner le clip de son adaptation des chansons de La Belle et La Bête. Et j'avoue qu'encore une fois, j'adore le résultat ! On retrouve bien les chansons qu'on adore tant dans le film Disney, en version revisitée par Lindsay Stirling. La vidéo a déjà attiré plus de 3 millions de vues en seulement 4 jours, donc il faut croire que je ne suis pas la seule à l'apprécier !

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que ça nous met dans l'ambiance pour le prochain film La Belle et La Bête avec Emma Watson qui sort le 22 mars prochain !

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!