Beauté

Pourquoi vous devriez prendre plus de bains

04 mai 2017 - 06 : 03
par Clémence

Prendre un bain peut apaiser tous les maux. En tout cas, c'est vraiment ce qui marche le mieux pour moi, et je n'hésite pas à prendre un bon bain chaud à chaque fois que j'ai besoin de me détendre et de me vider la tête. Journée difficile au bureau ? Allez hop, un bain. Courbatures à cause de la dernière séance de sport un peu trop intensive ? Allez hop, un bain. Ca ne va pas trop, on est grognon, on a envie de râler contre tout mais on ne sait pas pourquoi ? Allez hop, c'est pareil : un bon bain.

En fait, prendre un bain, surtout en fin de journée, m'aide à résoudre mes problèmes avant même que j'en ai, car ça m'aide à prendre du temps pour moi, à réfléchir, à organiser mes pensées et à anticiper les choses. Dans un monde où tout va toujours trop vite, et où nous souffrons tous de stress, de sollicitations continuelles et d'une connexion permanente aux réseaux sociaux, c'est un luxe qui fait définitivement du bien autant au corps qu'à l'esprit.

A lire aussi : 5 façons d'être moins stressé et complètement détendu

Prendre un bain, où l'usage de tout appareil électronique devient dangereux et vivement déconseillé à cause de la présence de l'eau, me permet de déconnecter, loin de toute source de sollicitations. Et il faut le dire : ça fait un bien fou ! Parce que je peux enfin me concentrer sur moi, prendre le temps de respirer, faire le point sur ma journée et me détendre vraiment.

C'est vraiment quelque chose que je vous recommande si vous cherchez un conseil pour s'endormir plus vite, si vous êtes trop stressé ou si vous avez l'habitude de regarder votre écran de téléphone juste avant d'aller vous coucher. Passer du temps sur les écrans juste avant d'aller dormir peut perturber votre sommeil, conduire à l'insomnie ou au minimum vous empêcher de vous reposer efficacement. Donc mon conseil si vous non plus vous ne pouvez pas vous empêcher de rester sur votre téléphone avant de dormir (et je l'ai testé pour vous, ça fonctionne vraiment !), c'est d'inclure un bain dans votre routine du soir. Juste avant d'aller vous coucher, faites-vous couler un bon bain chaud. Pendant que le bain se remplit d'eau et de mousse grâce à vos sels de bain maison, jetez un dernier coup d'oeil à vos notifications Facebook, à vos emails et réglez votre alarme pour le lendemain. Et allez ranger votre téléphone. Plongez dans votre bain, détendez-vous, et ne reprenez plus votre smartphone : ça pourra attendre demain matin.

Avec cette astuce, vous irez au lit détendue, calme et relaxée. Et vous verrez, vous vous endormirez en moins d'une minute, j'en suis sûre !

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.