Beauté

Un incroyable nail art en succulentes qui poussent pendant que vous les portez

10 mars 2017 - 13 : 54
par Clémence

Vous êtes complètement fan des plantes succulentes, ces plantes grasses bien vertes qui peuvent survivre dans les milieux les plus arides et font des plantes d'intérieur absolument magnifiques ? Alors vous allez être ravies de savoir qu'on peut désormais les porter en bijoux délicats ou même en nail arts. Et le plus incroyable, dans tout ça ? C'est que les succulentes continuent à pousser au bout de nos doigts !

nail-art-succulentes-2

La nail artiste australienne Roz Borg a en effet inventé une technique ingénieuse alors qu'elle réalisait un DIY pour créer des bijoux en succulentes. Elle utilise un adhésif floral spécifique pour coller les pousses de plantes sur de faux ongles puis pose les faux ongles en question sur ses propres ongles à l'aide de colle pour les ongles.

nail-art-succulentes-3

La jeune femme admet que ce nail art n'est définitivement pas pratique au quotidien – et ça, on veut bien la croire sur parole, car personnellement, je m'imagine très mal faire mon ménage, habiller mon fils ou me laver les cheveux avec des ongles pareils !

nail-art-succulentes-4

En revanche, pour les amoureux des plantes et les pro écologie, c'est un nail art qui a de quoi séduire : la colle utilisée permet aux petites plantes succulentes de continuer à pousser et à s'épanouir, et a le mérite de donner momentanément le pouce vert à toutes celles qui n'y connaissent rien en jardinage !

Une jolie idée, donc, mais seulement pour les plus grandes fans des succulentes, et à porter seulement quelques heures pour une occasion spéciale car on ne se voit définitivement pas porter un tel nail art au quotidien...

Crédit photo : compte Instagram d'@arozona

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.