Lifestyle

Habiller son bar avec un parement effet briques en un après-midi, c’est possible !

06 mars 2017 - 16 : 16

Dans les bureaux de la rédac’, on a un chouette bar qui nous permet de faire une pause au calme, de se boire un café, de prendre une tasse de thé ou de s’installer pour déjeuner. Seulement, même si c’est un lieu assez convivial puisqu’on s’y bouscule tous dès le matin en quête de boissons chaudes ou froides, ce bar était jusque-là un peu tristounet : simplement peint en blanc, ça faisait longtemps qu’on trouvait qu’il manquait de texture et d’originalité.

Alors quand Lapeyre nous a contactés pour nous proposer de tester l’un des produits de sa nouvelle gamme de revêtement autour du concept du « trompe l’œil », on a tout de suite été super emballés ! Faire un peu de déco pour rendre notre espace « pause-café » et déjeuner encore plus beau, ça nous disait beaucoup. La marque Lapeyre nous a proposé de choisir parmi plusieurs produits de revêtement dont :

  • Le carrelage Factory effet brique ou Fable imitation carreaux de ciment
  • Le parquet Vianne XL contrecollé monolame effet chêne huilé et aspect bois flotté
  • Le revêtement Design +, un sol composite monolame à base de bois décor chêne
  • Le parement Relief effet briques blanches

Après un débat animé et un vote à main levée, les membres de la rédac’ ont voté à l’unanimité pour ce dernier parement décoratif. On le visualisait déjà très bien sur notre bar adoré, et on se disait que ce serait sympa de rendre ce coin encore plus joli pour que chacun puisse encore mieux en profiter.

Quand on a reçu les 3 paquets de ces parements effet briques blanches, on était tout excités. On s’est donc quasiment tous essayé à les poser, et on s’est rendus compte que c’était vraiment super simple : les lames de parement sont rapides à poser et légères à manipuler puisque ce sont des lames en bois effet briques. Sans compter que le résultat est magnifique, et bien sûr beaucoup moins cher et moins laborieux que de monter un vrai mur en briques !

Pour habiller un bar avec un parement Relief effet briques blanches, c’est facile :

habiller-un-bar-4

habiller-un-bar-3

habiller-un-bar-2

Franchement, le résultat est vraiment superbe : c’est original, ça donne beaucoup de cachet au bar et tout ça, sans difficulté et en seulement quelques heures !

habiller-un-bar-1

Pensez-y si vous avez un bar à habiller, ou que vous voulez reproduire cet effet briques sans difficulté sur vos murs ! Pour plus d’informations sur ces parements décoratifs effet briques, on vous donne rendez-vous ici.

Et pour ceux qui se posent la question : oui, maintenant qu’on a un beau bar tout mignon, on y passe encore plus de temps à prendre notre pause-café !

Ajouter les points
15
Points
La Rédac' SBG
Toute l'équipe de la rédac' travaille d'arrache-pied pour vous proposer des articles intéressants, tester les dernières nouveautés, dénicher des bons plans et vous proposer de beaux concours. Suivez le webzine sur les réseaux sociaux pour ne pas rater nos derniers articles !