Famille

7 leçons de vie brutales que les gens apprennent dans leur vie

09 juillet 2017 - 14 : 42
par Mylène

Au fil des années, avec l'expérience, les relations qu'on a pu développer et toutes les déceptions qu'on a pu avoir, on se rend compte de beaucoup de choses. Ce qui est dommage, c'est qu'on a toujours tendance à réaliser ces leçons de vie bien trop tard, au prix de lourdes déceptions. Et si on retenait tout de suite ces leçons que d'autres mettent une vie à intégrer, et que nous les gardions en tête comme des mantras ? Ca nous ferait gagner beaucoup de temps et ça nous permettrait d'avoir des relations bien plus saines et constructives...

7 leçons brutales que les gens apprennent au cours de leur vie

  • Personne ne pourra vous faire sentir aimé si vous ne vous aimez pas vous-même.
  • Vous n'avez pas le pouvoir de changer les autres.
  • Nous deviendrons tous un jour vieux et peu attirants aux yeux de la société.
  • Peu importe à quel point vous trouvez une personne attirante, vous vous habituerez plus vite que vous ne le pensez à son apparence.
  • La personne qui est le moins investie dans la relation a le plus de pouvoir.
  • Les petits détails bizarres d'aujourd'hui peuvent devenir les défauts insupportables de demain.
  • Les hommes ne sauront jamais ce que c'est d'être une femme, et vice versa.

Même si ces leçons sont assez noires et difficiles à accepter, ça vaut malgré tout toujours la peine de s'investir dans une relation.

Pourquoi ça vaut toujours la peine de s'investir dans une relation

  • Vous pouvez toujours avoir ce que (ou qui) vous voulez.
  • L'amour et les relations ne peuvent pas être "analysés" de manière logique. Cela demande de l'empathie, de la vulnérabilité et de l'honnêteté.
  • Quand on est vraiment amoureux, on devient tous un peu idiots (eh oui, "l'amour rend aveugle" n'est pas qu'une expression !).
  • Plus vous aurez d'attentes au départ, plus ce sera difficile de maintenir une relation saine. Par exemple, si un homme envoie des fleurs à sa copine chaque jour, ce sera mignon les trois premiers jours, un peu trop quelques jours plus tard, puis franchement bizarre, et finalement carrément insupportable.

Lire aussi :
Pour éviter les regrets, lisez ces 7 leçons que les gens apprennent souvent trop tard
Voilà pourquoi les gens heureux en couple ne parlent pas de leur relation sur les réseaux sociaux
Les 5 secrets d'une super relation de couple

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls, amoureuse des jolies photos, Consultante Avène et maman d'un petit bout de chou. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!