Humeurs

Ne laissez pas leur sourire vous tromper

11 septembre 2017 - 13 : 14
par Laura

Nous avons tous des vies différentes, mais nous devons tous faire face à un certain nombre de difficultés. Nous suivons tous un chemin différent. Nous ressentons tous des émotions fortes comme le bonheur, le rire, l'amour, la perte, la douleur, et tout ce qu'on peut trouver entre les deux.

Si vous vous arrêtez deux minutes et que vous regardez autour de vous, faites attention aux personnes avec lesquelles vous travaillez ou celles qui sont proches de vous. Si vous les observez bien, vous verrez que chacune d'entre elles se débat et mène sa propre bataille, que ce soit surmonter la perte d'un être cher, tout faire pour vivre ses rêves ou simplement être capable de se lever du lit chaque matin et de tenir debout jusqu'au matin suivant.

personne n'a une vie aussi parfaite qu'elle en a l'air

Même les personnes belles, connues, qui ont du succès et semblent tout avoir, pensez-vous vraiment qu'elles ont réellement tout ? Nous avons tous des problèmes. La vérité, c'est que nous ferons toujours face à nos problèmes d'une certaine manière. Ca fait partie de la vie et c'est ce qui nous fait grandir.

Nous avons tendance à juger et à comparer nos vies avec celle de ceux qui semblent avoir ce qu'ils veulent, mais savons-nous vraiment ce qu'ils ressentent ? Ils sont peut-être atteints d'une maladie que nous ne connaissons pas. Ils ont peut-être développé une addiction ou subi des abus dont nous n'avons pas connaissance.

Ils sont peut-être en train de traverser des moments très difficiles. Ce que les gens montrent aux autres ne représente pas toujours la réalité.

Il y a bien plus dans la vie que ce qu'on montre sur les réseaux sociaux ou avec nos beaux sourires. Beaucoup de gens ne racontent pas leurs problèmes sur Facebook. Et il y a beaucoup de choses qui se passent en coulisses. Nous ne devrions donc pas comparer notre vie à celle des autres. Nous ne savons pas ce que cela leur a demandé d'arriver là où ils en sont aujourd'hui et nous ne savons pas contre quoi ils se battent au quotidien.

Je n'ai jamais rencontré une personne forte qui avait un passé facile

Certaines personnes semblent confiantes et donnent l'impression d'avoir un gros mental et lorsque les choses deviennent difficiles, ça semble n'avoir aucun impact sur eux, contrairement aux autres. Leur sourire illumine la pièce et leur présence est toujours très agréable. Comment peuvent-elles être aussi heureuses ?

Comment peuvent-elles être aussi fortes ? Nous commencons à espérer avoir leur confiance en elles et nous prenons comme excuse que elles peuvent y arriver parce qu'elles ont justement déjà confiance en elles alors que nous, ça ne correspond tout simplement pas à notre personnalité.

Pourtant, si vous discutez avec certaines personnes, vous vous rendrez vite compte que les personnes les plus fortes et les plus confiantes sont celles qui ont traversé les pires douleurs et les plus grandes difficultés dans leur vie.

Une fois qu'on commence à mieux les connaître et qu'on en apprend plus sur leur passé et leur histoire, on a même parfois envie de pleurer pour elles. Ces personnes-là ne sont pas naturellement fortes. Elles ne sont pas nées en ayant confiance en elles. Elles sont simplement comme elles sont parce que la vie ne leur a pas laissé d'autres choix.

Se comparer aux autres

Nous ne devrions vraiment pas nous comparer aux autres. Si nous observions suffisamment, nous nous rendrions compte que nous sommes tous plus ou moins perturbés. Nous avons tous des problèmes. Nous avons tous des angoisses.

Certains les cachent juste mieux que d'autres. Les personnes les plus fortes et les plus heureuses ont traversé les pires difficultés dans leur vie. La seule chose qui les a empêchées de devenir folles, c'est la confiance et l'espoir qu'elles finiraient par réussir à voir le bout du tunnel.

Ces personnes ont l'air d'être toujours heureuses, sont peut-être toujours en train de rire ou de sourire – mais regardez un peu plus attentivement. Ne laissez pas leur sourire vous tromper parce que derrière chaque sourire, chaque rire, se cache une personne avec une histoire qui mérite d'être racontée.

A lire aussi :
Confiance en soi : comment s'aimer soi-même ?
5 façons de mettre fin à votre anxiété
8 façons de retrouver un état d'esprit paisible quand vous traversez des moments difficiles

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !