Beauté

Le nombre de fois où vous faites pipi peut en dire long sur votre santé

07 août 2017 - 13 : 38
par Clémence

Comme nous le faisons tous les jours, nous négligeons parfois l'importance d'aller faire pipi. Vous ne le savez peut-être pas, mais le nombre de fois où vous urinez dans la journée peut en dire long sur votre santé.

Sur une période de 24h, la fréquence normale pour uriner est de 6 à 8 fois. Certains facteurs peuvent altérer la fréquence normale, comme le fait de boire beaucoup de liquides, le type de boissons que vous consommez et certains médicaments que vous prenez. Toutes les mamans ou futures mamans vous confirmeront avec force que la grossesse (et les adorables coups de pied du bébé dans la vessie !) peuvent aussi nous donner envie de courir faire pipi très souvent.

En plus de ces facteurs, une augmentation du besoin d'uriner pourrait être un signe d'un problème de santé comme une infection de la vessie, un problème de prostate, une maladie du coeur, un gonflement des jambes ou une infection urinaire.

Si vous vous rendez compte que vous avez besoin d'uriner bien plus souvent que la normale (c'est-à-dire 6 à 8 fois par jour) sans pourtant être sujet aux facteurs cités plus haut et que cela vous gêne au quotidien, n'hésitez pas à consulter un médecin. Tous les problèmes de santé qui ont pour conséquence une urination fréquente ou excessive sont toujours traités plus facilement lorsqu'ils sont détectés tôt car cela permet d'éviter les complications ou les infections qui pourraient s'étendre à d'autres organes du corps.

Alors, à vous de vous poser la question maintenant : combien de fois par jour allez-vous faire pipi ?

A lire aussi :
Vous êtes tout le temps fatigué ? C'est sûrement parce que votre corps est trop acide
Pourquoi certains ont tout le temps froid alors que d'autres ont sans arrêt chaud
8 aliments à manger pour un vagin en bonne santé

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.