Humeurs

Cette vidéo mignonne sur le conformisme est devenue virale, et vous allez vite comprendre pourquoi

11 septembre 2017 - 12 : 59
par Clémence

Cette vidéo très mignonne a déjà touché plus d'un million de personnes dans le monde grâce à un message qui parle à chacun d'entre nous : le piège du conformisme.

Bien souvent, trop souvent même, nous nous conformons aux règles et aux personnes qui nous entourent car nous voulons entrer dans le moule, faire comme les autres ou ne pas faire de vagues même si ça ne correspond pas à notre personnalité ou que nous avons des choses différentes à dire.

Et hélas, cela nous empêche d'être nous-même et finit par nuire à notre confiance en nous.

Ce petit dessin animé espagnol raconte une très belle histoire : celle d'un papa et de son fils qui sont entraînés dans la routine du quotidien. L'un à l'école, l'autre au travail. chacun est obligé de suivre le mouvement et de se conformer à ce qu'on lui demande de faire.

Mais peu à peu, la situation les rend tristes, ils deviennent l'ombre d'eux mêmes, ne peuvent pas exprimer leur personnalité et ont la sensation de devoir suivre le même chemin que tous les autres sans pouvoir être vraiment eux-mêmes. Alors le père trouve une façon touchante de montrer à son fils qu'ils peuvent s'exprimer librement et retrouver le sourire.

La vidéo a déjà touché plus d'un million de personnes car ce message sur l'anticonformisme résonne en chacun de nous. Elle nous montre qu'heureusement, les enfants ne sont pas encore touchés par ce conformisme et la société de consommation qui nous poussent à "entrer dans le rang" et faire comme tout le monde.

Les plus petits sont pleins de créativité, d'idées, d'énergie et leur capacité à s'émerveiller pour les choses simples de la vie peut nous aider à ouvrir les yeux et à redécouvrir ce qu'est vraiment le bonheur.

C'est un joli message à garder en tête au quotidien pour ne pas perdre de vue les choses vraiment importantes !

Lire aussi :
6 petits secrets du bonheur qui changeront votre vie pour toujours
8 choses qu'il ne faut jamais arrêter de faire quel que soit son âge

Les psychologues révèlent ce qui permet au cerveau des enfants de se développer

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.