Humeurs

7 signes que vous avez un état d'esprit très productif

21 septembre 2017 - 05 : 24
par Mylène

Vous êtes occupé. Vous avez beaucoup de choses à faire pour le travail et dans votre vie, et vous passez tout votre temps à courir partout et à "faire" des choses.

Puis tout à coup, vous vous rendez compte qu'il est 18h et que c'est déjà quasiment la fin de journée. Vous repensez à tout ce que vous avez fait depuis que vous vous êtes levé le matin et vous vous rendez compte que vous avez fait deux actions principales aujourd'hui.

Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ? Vous aviez pourtant au moins dix tâches différentes à faire et pourtant, aucune d'entre elle n'est faite.

J'imagine que ça vous avez déjà vécu ce type de journée, peut-être plus souvent que vous ne voudriez bien l'avouer. Vous avez l'impression de travailler sans arrêt mais vous n'arrivez jamais à faire en sorte que les choses soient faites.

Ce n'est pas parce que vous êtes une personne paresseuse ou que vous ne voulez pas atteindre vos objectifs. C'est uniquement à cause de votre état d'esprit.

Votre état d'esprit est la clé de chaque succès et de chaque réussite dans votre réussite. Ce dont vous avez besoin, c'est de développer un bon état d'esprit. Et si vous voulez atteindre vos objectifs, vous avez besoin d'un état d'esprit productif.

Mais qu'est-ce qu'un état d'esprit positif ? Beaucoup de gens pensent qu'ils ont un état d'esprit productif ou qu'ils sont très productifs mais en réalité, ils sont simplement occupés. Ils ne réalisent pas leurs tâches quotidiennes de manière réellement productive.

Avoir un état d'esprit productif signifie que vous êtes concentré sur vos objectifs et que vous utilisez toutes vos ressources personnelles pour les atteindre d'une manière organisée et optimisée.

Alors, quelles sont les caractéristiques d'un état d'esprit productif ? Découvrez tous les aspects de l'état d'esprit productif que vous devez développer puis cultiver pour réussir.

Lire aussi : Améliorer sa productivité en travaillant mieux, pas plus

1. La motivation

Nous savons tous que la motivation est un facteur clé qui nous permet d'atteindre nos buts. Nous avons besoin de cette force qui nous pousse à nous tourner vers le succès dans notre vie.

Et même si notre motivation est fluctuante en fonction des jours, des situations et des circonstances, elle nous est essentielle pour construire un état d'esprit productif.

Si vous n'êtes pas motivé à accomplir vos objectifs et à achever les tâches de votre to do list, alors il vous sera difficile d'être productif. De nombreuses études ont montré la relation entre la motivation et la réussite.

Nous savons donc que, quoi que vous ayez envie de faire, vous avez besoin d'une certaine motivation pour y arriver.

Mettez-vous dans un état d'esprit positif en exprimant clairement vos motivations. Quels sont vos facteurs de motivation, directs et indirects, qui vous conduisent vers le succès ? Gardez bien ces motivations en tête et utilisez-les pour vous aider à travailler de manière productive toute la journée.

Lire aussi : L'astuce dont vous avez besoin pour atteindre tous vos objectifs

2. La persévérance

Même si la motivation représente une grande part de ce qui vous permet de vous rapprocher de vos objectifs, vous devez aussi être persévérant pour continuer même quand ça devient difficile.

Par moments, votre motivation ne sera pas assez forte pour vous permettre de continuer à agir malgré les difficultés, en particulier lorsque vous avez l'impression de ne plus avancer.

Il est essentiel d'être persévérant et ne jamais abandonner pour réussir sur le long terme, car il est certain que vous rencontrerez des difficultés tôt ou tard et que vous serez confrontés à un certain nombre d'obstacles qu'il vous faudra surmonter pour pouvoir atteindre vos objectifs.

La persévérance est la clé pour surmonter toutes les difficultés. Continuez à avancer coûte que coûte, même si vous avancez à tout petits pas chaque jour. Avoir cet état d'esprit renforcera votre motivation et vous aidera à être plus productif.

Lire aussi : Les gens veulent absolument trouver le secret du succès alors que la réponse est tellement simple !

3. Une vision claire de ses objectifs

Pour essayer de réaliser nos objectifs, nous devons avoir une vision claire de ce que sont ces objectifs. Si nous ne savons pas où nous allons, comment pouvons-nous avancer ?

Essayez de toujours avoir une image mentale de la vie que vous vous créez. Cette image vous guidera et vous aidera à être plus productif toute la journée. Un bon moyen de rester en phase avec votre vision est d'utiliser la visualisation.

C'est une technique très bénéfique que les athlètes utilisent pour atteindre leurs objectifs.

Il a été prouvé que le pouvoir de la visualisation aidait à agir plus dans sa vie et à avoir plus de motivation pour atteindre ses objectifs. Une vision claire est un énorme avantage si vous voulez être productif. Gardez toujours une vision claire de vos objectifs en tête et faites en sorte que cela guide vos actions.

4. Avoir Une attitude positive

Avoir une attitude positive est primordial, pas seulement pour avoir un état d'esprit productif mais aussi pour un mental de réussite en général. Vous devez rester positif si vous voulez avoir des résultats positifs dans votre vie.

Votre attitude est un facteur décisif sur votre façon de vivre votre vie. Et vous pouvez décider de l'attitude que vous avez. Même si vous pouvez parfois avoir l'impression que vous ne pouvez pas maîtriser les facteurs extérieurs, vous pouvez toujours contrôler votre attitude et comment vous ressentez les choses.

Voir les choses de manière positive est nécessaire pour être productif et vous aider à atteindre vos objectifs.

Nous pouvons tous avoir des pensées négatives par moments, c'est une attitude tout à fait normale. Mais la bonne nouvelle, c'est que vous pouvez décider de changer ces pensées négatives en pensées positives.

Vous et vous seul pouvez décider de ne pas laisser votre négativité diriger votre vie. Restez positif et travaillez activement pour être plus productif et vous verrez vite quels résultats vous arrivez à obtenir.

5. Avoir une routine

Les routines sont géniales pour se mettre dans un état d'esprit extrêmement productif. Le mot "routine" peut vous sembler ennuyeux et ne pas vous inspirer, mais c'est un élément fondamental à mettre en place dans une journée productive.

Le meilleur moment de la journée pour mettre en place une routine est le matin.

Cela vous aidera à vous mettre dans le bon état d'esprit pour être productif toute la journée. Instaurez une routine qui vous permet de réveiller votre cerveau, vous motive et vous donne une vision claire de vos objectifs et de ce que vous avez à faire dans votre journée.

6. Se concentrer sur une seule chose à la fois

Si vous avez une liste de plusieurs choses à faire, vous pouvez vite vous sentir dépassé et ne pas vous sentir très productif. En fait, avoir trop de choses à faire sur votre to do list peut même vous rendre encore moins productif.

Vous concentrer sur une seule chose à la fois peut donner un vrai boost à votre productivité. Choisissez chaque jour une tâche que vous trouvez essentielle, et faites en sorte de la terminer. Si vous venez à bout de cette tâche, vous vous sentirez satisfait du travail accompli.

Ensuite, faites en sorte d'achever cette tâche avant de faire quoi que ce soit d'autre. Ne vous laissez pas distraire ou déconcentrer par quoi que ce soit, continuez simplement à travailler sur cette unique tâche.

Une fois que vous l'aurez terminée, tout ce que vous pourrez accomplir d'autre dans votre journée sera du bonus. Cela vous donnera un plus grand sentiment de satisfaction et vous aidera à vous motiver pour rester productif.

7. La PLEINE CONSCIENCE

La pratique de la pleine conscience peut aussi vous aider à créer une mentalité productive. Être pleinement conscient de chaque moment peut vous apporter plus de clareté dans ce que vous faites et une plus grande maîtrise de soi.

Soyez présent et ayez l'esprit à ce que vous faites à chaque moment de la journée. Sur quoi travaillez-vous en ce moment et pourquoi ? Soyez conscient de ce que vous essayez d'accomplir.

Chaque tâche sur laquelle vous travaillez doit s'inscrire dans la lignée de vos objectifs. Si ce n'est pas le cas, soyez encore plus conscient de ce sur quoi vous devez travailler pour accomplir vos objectifs.

Conclusion

Si vous avez du mal à atteindre vos objectifs, intéressez-vous à votre état d'esprit. Avoir un état d'esprit productif est la clé principale qui permet d'avoir du succès dans sa vie.

Permettez-vous donc d'avoir du succès en suivant ces sept conseils qui vous permettront d'atteindre un état d'esprit productif, puis voyez de quelle manière cela peut influencer votre vie et potentiellement augmenter votre productivité.

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!