Beauté

Adieu asthme, allergies et fatigue grâce à l’humidificateur Dyson Humidifier

16 février 2017 - 11 : 29
par Mylène

Le printemps arrive à grands pas et avec lui, les allergies au pollen qui peuvent vite devenir désagréables. Nez qui pique, éternuements réguliers, nous sommes tous susceptibles de développer une allergie de ce type. Plus de 25% des Français sont ainsi touchés par ce qu’on appelle le rhume des foins, les adolescents et les jeunes adultes étant les plus concernés. Bonne nouvelle : certains gestes simple comme l’utilisation d’un humidificateur Dyson Humidifier peuvent améliorer les symptômes des allergies du printemps, réduisent même considérablement l’asthme et améliorent nettement notre confort au quotidien (moins de fatigue, une peau moins sèche ou encore moins de poussière dans l’air).

J’ai pu tester cet humidificateur efficace et performant : je vous propose donc de passer en revue les avantages à utiliser un Dyson Humidifier chez soi (je mets fin au suspense tout de suite : ils sont nombreux !).

Comment ça marche ?

L’humidificateur Dyson Humidifier humidifie l’air avec une brume hygiénique puisque chaque goutte d’eau diffusée est exposée à une lumière ultraviolette qui tue 99,9% des bactéries présentes dans l’eau. L’appareil est silencieux et il humidifie l’air rapidement et de manière homogène dans toute la pièce grâce à une projection d’air à longue portée. Il mesure en temps réel la température de l’air et son taux d’humidité et calcule ensuite le volume exact d’humidité nécessaire pour un confort maximum. Le Dyson Humidifier peut fonctionner en continu pendant 18 heures à partir d’un seul bac d’eau, ce qui est bien pratique. L’appareil a également une double fonction qui permet de l’utiliser toute l’année puisqu’il projette une brume hygiénique pour humidifier l’air en hiver et de l’air à grande vitesse pour rafraîchir en été.

dyson-humidifier-2

Pourquoi c’est aussi important d’utiliser un humidificateur chez soi

Utiliser un humidificateur comme le Dyson Humidifier est vraiment important, surtout si vous avez un air sec chez vous (comme moi !), et pour de multiples raisons.

Lutter contre l’asthme et les allergies

Comme je vous le disais plus haut, les personnes sujettes aux crises d’asthme, aux rhumes des foins ou encore aux sinusites verront leur problème nettement réduits grâce à une humidification efficace de leur air intérieur. Le Dyson Humidifier est notamment certifié asthma & allergy friendly par le Airmid Health Group, ce qui signifie qu’il est parfaitement adapté aux personnes allergiques et asthmatiques.

Avoir plus de confort et réduire la fatigue

Autre point important qui nous intéresse tous : l’humidification de son air intérieur permet d’améliorer son confort et de réduire la fatigue. En effet, lorsqu’on respire un air trop sec, l’absorption de l’oxygène et son transfert dans le système sanguin est plus difficile, et cela peut générer de la fatigue, des migraines et un manque de concentration. Je ne saurais pas vous dire si j’ai réussi à me concentrer plus facilement grâce au Dyson Humidifier, mais ce qui est sûr, c’est qu’on gagne nettement en confort dès les premières heures d’utilisation.

Eviter d’avoir la peau et les yeux secs

Vous avez remarqué que vous aviez la peau plus ou moins sèche en fonction des saisons ? Lorsque l’air est sec, ce phénomène est amplifié, et c’est logique : le corps humain est composé à plus de 65% d’eau. Donc si l’air est trop sec chez vous (et c’est notamment le cas chez moi), votre organisme va puiser l’eau dont il a besoin dans la peau ou les lèvres, ce qui provoque des assèchements et des irritations. Lèvres gercées, yeux secs ou rougis et peau sèche sont donc les conséquences d’un air trop sec. Et j’ai pu le vérifier moi-même : j’ai utilisé l’humidificateur Dyson Humidifier chez moi pendant une semaine. Au début de la semaine, ma peau tiraillait et nécessitait l’application d’une crème hydratante matin et soir pour éviter les démangeaisons, mes lèvres étaient très gercées et mes mains aussi, et même mes conduits auditifs me grattaient, c’est pour vous dire ! Au bout d’une semaine de test, tout allait nettement mieux : je n’avais plus les lèvres gercées, mes mains se portaient bien, ma peau aussi et j’ai même pu réduire l’application de ma crème à une seule fois par jour. L’amélioration a été vraiment flagrante !

bebe-dort

Réduire la poussière dans l’air

Autre énorme avantage d’humidifier l’air d’une pièce de manière optimale : la quantité de poussière dans l’air diminue considérablement. Les voies respiratoires sont moins sèches et exposées à moins de poussière, ce qui a un impact important sur la respiration et le sommeil. En utilisant un humidificateur comme le Dyson Humidifier, on se sent mieux, on dort de manière plus apaisée, et il suffit de l’installer une nuit dans la chambre de bébé pour en être convaincu ! Le sommeil d’un tout petit est tellement important pour son bien-être (mais aussi pour le sommeil de toute la famille) que c’est un élément à savoir.

Minimiser les dommages sur les meubles et objets en bois

A la maison, nous avons un piano, et notre accordeur n’a mis qu’un seul pied dans le salon avant de nous dire, définitif : « vous avez un air trop sec chez vous, ça va user votre piano prématurément ». On venait tout juste de s’en faire cadeau, alors sur le coup, ça ne nous a forcément pas fait très plaisir. L’accordeur a eu raison : le piano s’est désaccordé bien plus vite que prévu, donc j’imagine qu’il a raison aussi pour l’usure prématurée de l’instrument. Nous ne savions pas vraiment comment résoudre notre problème et préserver notre beau piano, mais en fait, c’est simple : il suffit de maintenir un taux d’humidité le plus constant possible et compris entre 45% et 60%. Et c‘est bien sûr la même chose pour préserver des meubles ou objets anciens en bois. Donc si vous en possédez et que vous voulez les préserver, pensez-y !

Mon avis

Vous l’avez compris, j’ai été vraiment ravie de pouvoir tester cet humidificateur Dyson Humidifier, et je l’utilise désormais tous les jours. J’ai enfin compris beaucoup de choses, et notamment pourquoi j’avais la peau sèche en hiver, pourquoi mon bébé semblait avoir les voies respiratoires plus sèches elles aussi et était gêné lorsqu’il dormait ou encore comment préserver mon piano. Cet appareil est vraiment pratique à utiliser, très silencieux, design (j’aime beaucoup sa forme, c’est un joli appareil qui peut aisément aller dans chaque pièce de la maison) et surtout tellement utile au quotidien que je ne voudrais plus m’en passer !

Pensez-y si vous souffrez vous aussi d’allergies, d’asthme, de peau sèche ou de fatigue, un appareil de ce type pourra sûrement améliorer votre confort au quotidien.

Pour plus d’informations sur ce Dyson Humidifier, je vous invite à vous rendre ici sur le site de la marque. Il est vendu 499€ juste là.

Crédit photo de une : theldndiaries.com

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls, amoureuse des jolies photos, Consultante Avène et maman d'un petit bout de chou. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!