Humeurs

6 choses qui font de vous une bonne amie

12 septembre 2017 - 20 : 32
par Mylène

Bien souvent, les amis vont et viennent tout au long de notre vie. Mais l'amitié sincère, la vraie, qu'est-ce que c'est ? Pour moi, la vraie amitié, c'est celle qui dure malgré le temps qui passe et les difficultés.

Pensez à une amie que vous aviez au lycée et qui a dû déménager pour ses études. Vous avez essayé de garder les choses exactement comme avant entre vous en vous appelant, en prenant régulièrement des nouvelles sur Facebook et en lisant ses statuts.

Mais petit à petit, vous avez remarqué que vous communiquiez de moins en moins. Et plus le temps est passé, plus vous vous êtes rendue compte que vous ne connaissiez plus vraiment cette personne que vous considériez comme votre meilleure amie.

Après un an passé sans faire partie de la vie l'une de l'autre, vous vous rencontrez de nouveau et tout à coup, c'est comme si rien n'avait changé. Vous retrouvez la même complicité, vous êtes à l'aise l'une avec l'autre, vous parlez facilement, vous rigolez et vous partagez des anecdotes sur vos vies. Voilà ce que c'est la vraie amitié pour moi. Mais qu'est-ce qu'est, finalement, une bonne amie ?

1. Vous comprenez que l'autre a besoin d'espace pour évoluer

Nous sommes tous différents, et aucune personne sur la planète n'a exactement le même parcours qu'une autre. Nous évoluons de façons différentes et nous empruntons des chemins différents eux aussi.

Même si nos chemins peuvent se séparer à un moment de notre vie, ils peuvent se croiser de nouveau, et lorsque ça arrive, vous n'en voulez pas à l'autre d'être partie loin pendant quelques temps. Vous appréciez le temps passé ensemble et vous avez conscience que votre amie retrouvée est peut-être même devenue une meilleure personne que lorsque vous l'avez quittée.

2. Tout se fait naturellement

Tout comme dans une relation amoureuse, l'amitié doit être naturelle et sincère. Lorsque vous êtes avec une bonne amie, vous ne ressentez pas le besoin de réfléchir à des sujets de conversation à l'avance ou à ce que vous allez pouvoir vous dire. Vous ne vous sentez pas mal à l'aise lorsqu'il y a des silences. Vous pouvez être vraiment vous-même et l'autre fait ressortir tous les aspects positifs de votre personnalité.

3. Votre amitié Traverse l'épreuve du temps

Vous vous êtes peut-être mariée pendant que votre amie, elle, a décidé de faire des études supérieures longues. Pour le troisième anniversaire de votre enfant, votre amie est venue faire la fête avec toute votre famille.

Ensuite, c'est votre amie qui s'est mariée, et elle vous a fait l'honneur de vous demander d'être son témoin même si vous habitez loin l'une de l'autre. Tout ça signifie que la vraie amitié va bien au-delà des différentes étapes de notre vie, même si nous en sommes à des stades différents.

4. Vous pensez à l'autre et vous espérez que tout va bien pour elle

Même si vous êtes très occupée au travail ou dans votre vie, vous avez toujours une pensée pour votre amie et vous espérez secrètement que tout va bien pour elle de son côté. Vous l'appelez ou vous lui envoyez un texto de temps en temps pour lui demander si tout va bien.

5. Vous restez disponible

Personne n'est trop occupée pour parler à une bonne amie. Que vous soyez dans le métro ou en train de faire la queue au supermarché tout en vous occupant de votre bébé, vous pouvez toujours répondre à un appel de votre amie, ou lui répondre par email, surtout dans la mesure où la communication est devenue bien plus facile avec les nouvelles technologies.

Après tout, lorsque vous aurez besoin d'aide ou que vous ressentirez le besoin de parler à quelqu'un, ce sera vous qui l'appelerez et vous serez bien contente qu'elle vous réponde !

6. Vous partagez

Les infos, le temps, un appel ou une photo. Peu importe ce que vous partagez, le plus important c'est que vous soyez dans l'échange. Si votre amie est en recherche d'emploi et que vous lisez une annonce qui correspond à ce qu'elle cherche, vous lui transmettez l'info tout de suite. Vous ne vous retenez pas si vous sentez que ça peut peut-être l'aider, ou si vous savez que ça lui fera plaisir. Vous partagez sans rien attendre en retour.

Il y a plein d'autres choses qui peuvent faire qu'une personne est un bon ami. Les bons amis seront toujours ceux qui sont là pour vous écouter, pour vous tenir la main lorsque vous êtes perdue et qui vous apprécie sincèrement telle que vous êtes.

Et pour être nous-même une bonne amie, nous devons tout simplement faire la même chose pour nos amis en retour.

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!