Humeurs

Comment devenir une meilleure personne chaque jour

11 juillet 2017 - 09 : 25
par Clémence

Devenir meilleur

Chercher à s'améliorer au quotidien est primordial si on veut avancer dans sa vie et réussir ses objectifs. Il n'y a que comme ça que nous pouvons progresser, avancer et arriver exactement là où nous voulons aller. Seulement, on ne sait pas toujours comment s'y prendre. Comment changer ? Comment être meilleur ? Comment réussir à s'améliorer ? Si vous vous posez ces questions, voici 5 façons assez surprenantes mais très efficaces de vous améliorer au quotidien.

5 façons étonnantes de vous améliorer

1. Soyez plus observateur. Repérez tout ce qui vous entoure. Le monde est plein d'exemples, d'idées, de mots, de sagesse, d'erreurs et d'expériences intéressantes qui valent le coup d'être retenus.

2. Notez vos idées. Les idées et les pensées ont tendance à nous sortir de la tête très vite. Essayez donc de les noter ou de les retenir avant de les oublier. Dans l'idéal, essayez d'avoir toujours un carnet avec vous pour vous permettre de noter scrupuleusement chacune d'entre elles. Vous gagnerez du temps, et vous ne perdrez plus le fil de vos idées qui sont certainement lumineuses !

3. Lisez. Lisez beaucoup, souvent, un maximum ! Lire est sûrement la meilleure chose à faire de votre temps. Gardez-vous au moins 30 minutes par jour pour lire. Essayez d'avoir toujours un livre avec vous, cela vous permettra de le sortir et de lire quelques lignes à chaque fois que vous serez coincé dans la salle d'attente du médecin, que vous patientez pour un rendez-vous à la banque ou que vous attendez quelqu'un.

4. Analysez votre journée. Chaque soir, avant d'aller vous coucher, accordez-vous 10 minutes pour repasser le fil de votre journée et repenser à tout ce que vous avez fait, les choses que vous avez réussies et les erreurs que vous avez faites. C'est la seule manière de progresser de jour en jour, de ne pas refaire les mêmes erreurs et de garder un esprit positif en vous concentrant sur vos réussites... mais sans garder de regrets.

5. Commencez à écrire. Cela permet de cultiver votre discipline intellectuelle, car vos pensées sont généralement aléatoires et chaotiques. Ecrire vous permettra de les structurer et de les ordonner.

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.