Food

Notre recette de soupe chinoise aux légumes, poulet, coco et spaghettis sans gluten avec Gerblé

08 février 2017 - 16 : 55
par Seb

Nous sommes en plein dans le nouvel an chinois, l’occasion comme tous les ans de se préparer de bonnes petites recettes de plats asiatiques qui nous font voyager le temps d’un repas.

La soupe chinoise et ses nouilles est un plat emblématique, facile à réaliser et toujours délicieuse grâce aux 1 000 versions qu’on peut faire selon nos envies et nos goûts.

A la Rédac, comme vous le savez, on est depuis longtemps sensibilisés à différents régimes alimentaires comme par exemple le régime sans gluten. De plus en plus de personnes réduisent leur consommation de gluten sans oublier les personnes qui y sont intolérantes et qui doivent tout manger sans gluten.

Et le gluten, il y en a plein dans le blé et donc dans tous les produits à base de blé ou de farine de blé, comme les pâtes ou les nouilles. Heureusement, de plus en plus de produits sont proposés pour remplacer ces produits. On trouve bien sûr la gamme de Gerblé Sans Gluten qui propose toute une série de produits allant des biscuits aux pains et céréales en passant par les pâtes. 

C’est ainsi grâce aux spaghettis Gerblé sans gluten qu’on a pu se lancer dans la préparation d’une soupe chinoise « gluten free » ! Si vous cherchez une recette équilibrée, riche en légumes, pleine de couleurs et de goût, vous allez l’adorer !

Voici donc notre recette de soupe chinoise aux légumes, poulet, coco et sans gluten avec Gerblé Sans Gluten pour que vous puissiez la déguster chez vous :

recette-gerble-bis

Ingrédients pour 6 à 8 personnes :

  • 3 ou 4 filets de poulets (600g environ)
  • 1 paquet de 500g de spaghettis Gerblé Sans Gluten
  • ½ chou chinois (qu’on peut remplacer par du chou blanc)
  • 4 échalotes
  • 2 gousses d’ail
  • 2 oignons
  • 3 carottes
  • Quelques champignons noirs (on en trouve facilement déshydratés au rayon Produits du monde)
  • 1 citron
  • 800 mL de lait de coco
  • 3 cubes de bouillons de légume (la plupart sont sans gluten, mais vérifiez bien qu’ils ne contiennent pas d’amidons de blé, et donc du gluten)
  • 1 cuillère à soupe de piment (doux ou piquant selon les goûts)
  • 1 cuillère à café de gingembre moulu
  • ½ botte de coriandre feuille fraîche ciselée ou 3 cuillères à soupe de coriandre feuille lyophilisée
  • Un peu de ciboulette ciselée pour la déco ;)

Temps de préparation : 40 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes

recette-gerble-2

Les étapes de la recette :

1. Commencez par préparer 1,5 litre de bouillons de légume en mettant les cubes de bouillons dans une casserole d’eau et en la faisant bouillir.

2. Emincez les oignons et hachez les échalotes et l’ail.

3. Découpez les filets de poulet en dés.

4. Faites chauffer une bonne cuillère à soupe d’huile d’olive dans une grosse cocotte puis faites revenir les oignons, les échalotes, l’ail et le poulet pendant 5 minutes.

5. Pendant ce temps, épluchez et découper les carottes en dés. Ajoutez-les dans la cocotte avec le gingembre, mélangez bien et faites revenir encore quelques minutes.

6. Découpez le demi chou en lanières.

7. Versez le lait de coco dans la cocotte et ajoutez le chou. Saupoudrez du piment et de la coriandre, puis mélangez bien. Augmentez le feu jusqu’à ce que la préparation entre en ébullition.

8. Ajoutez ensuite le bouillon de légume qui doit être prêt, bien bouillant. Versez le jus du citron en le pressant. Remuez, assaisonnez de sel et de poivre à votre goût et laissez cuire une petite demi-heure à feu doux.

9. Pendant ce temps, réhydratez les champignons noirs et préparez une grande casserole d’eau bouillante pour cuire les spaghettis.10 minutes avant la fin de la cuisson de la soupe, ajoutez les champignons et vérifiez l’assaisonnement.

10. Faites ensuite cuire les spaghettis Gerblé sans gluten pendant 8 minutes pour qu’elles soient bien al dente.

11. Quand tout est cuit, versez les spaghettis dans des assiettes creuses ou des grands bols et versez la soupe chinoise dessus. Ajoutez de la ciboulette ciselée et dégustez !

recette-gerble-3

Le résultat est vraiment très bon et copieux. La recette peut paraître un peu longue et avec beaucoup d’ingrédients, mais croyez-moi, ça vaut le coup ! On obtient une soupe aux saveurs riches et équilibrées, aucun ingrédient ne prend le dessus, la coriandre et le lait de coco se marient divinement et les spaghettis Gerblé Sans Gluten jouent leur rôle de nouilles à la perfection, avec un goût et une tenue au top. C’est pas génial ça ?

Ajouter les points
15
Points
Seb
Seb est Responsable des partenariats sur le webzine, c'est donc grâce à lui que vous pouvez profiter de chouettes concours ou de codes promos intéressants. Et accessoirement, il rédige quelques billets à ses heures perdues. Enjoy !