Humeurs

6 petits secrets du bonheur qui changeront votre vie pour toujours

10 juillet 2017 - 21 : 49
par Mylène

Dans le monde d'aujourd'hui, les possibilités qui s'offrent à nous sont multiples. Les technologies de l'information et de la communication ont rendu notre vie plus facile. Et en plus de rendre notre vie plus facile, elles ont aussi rendu notre vie plus heureuse, mais la plupart des gens n'arrivent plus à trouver le bonheur dans ce monde rempli d'opportunités et de possibilités. Souvent, on se dit qu'une vie simple est une vie confortable.

Avec cet usage croissant des nouvelles technologies, la vie est devenue rapide et compliquée, et on dirait qu'il n'y a pas de place pour le bonheur. Mais il est très important de se rappeler que le bonheur est un choix. Vous pouvez choisir d'être malheureux, ou vous pouvez décider d'être heureux et de profiter de chaque chose que vous avez.

Voici les choses qui peuvent vous aider à vivre une vie heureuse et agréable.

1. Profiter de l'extérieur

La nature a un effet apaisant sur les gens. Entrer en contact avec la nature est toujours bon pour vous, que ce soit pour votre corps ou pour votre esprit. Ca vous aide à recevoir votre dose d'air pur.

Passer du temps en pleine nature agira comme un catalyseur qui boostera votre humeur et vous permettra d'avoir un esprit apaisé. Ca vous aidera à observer chaque petite belle chose de la vie. Pour avoir une vie heureuse, vous devez profiter de chaque moment et en profiter au maximum.

2. Être créatif

Essayez de vous investir dans des activités qui vous permettent de développer votre esprit créatif. Être créatif est une bonne façon d'exprimer vos émotions. Les activités créatives sont des activités cathartiques, c'est-à-dire qu'elles permettent de se libérer de ses pulsions pour remédier à un traumatisme vécu et resté latent. Vous pouvez par exemple écrire, peindre, tricoter ou faire des coloriages pour adultes, il existe tellement d'activités créatives facilement accessibles avec peu de matériel que vous devriez facilement trouver votre bonheur.

Vous pouvez aussi utiliser les nouvelles technologies en créant un blog ou en faisant du montage vidéo. La créativité vous aide à enrichir votre vie. Si vous vous intéressez à la musique, vous pouvez par exemple apprendre à jouer d'un instrument. Ces activités vous aident à gérer vos émotions en vous permettant d'être plus calme, plus serein et de mener une vie heureuse.

3. Ne jamais perdre une occasion de rire

Ne perdez jamais une occasion de rire ou de sourire ! Vous devriez rire, sourire et rendre les autres heureux aussi souvent que possible. C'est une action qui ne demande pas beaucoup d'effort mais apporte beaucoup à chacun d'entre nous.

Rire vous aidera à garder un état d'esprit serein mais aussi à vous sentir mieux physiquement. Rire est directement lié au bonheur et c'est un excellent raccourci au bonheur et à la bonne santé.

4. SE CONCENTRER SUR LE POSITIF

Vous concentrer uniquement sur le positif devrait être votre priorité. Vous devriez prendre le temps d'analyser les choses et de remarquer les personnes qui vous rendent heureux. Essayez d'être reconnaissant pour toutes les choses que vous avez dans votre vie.

Vous devriez vous sentir privilégié d'avoir tout ce que vous avez. Soyez reconnaissant chaque jour qui passe pour toute la chance que vous avez dans votre vie. Si quelque chose de négatif vous arrive, essayez de regarder ses aspects positifs (car même s'ils sont parfois difficiles à voir, il y en a toujours). Essayez d'apprendre de chaque difficulté ou stress que vous pouvez rencontrer.

5. Vivre le moment présent

Pour vivre une vie heureuse, vous devez vivre le moment présent. Arrêtez de vous tracasser pour le passé et de trop réfléchir au futur. Vous devriez apprendre à profiter du présent. Si vous vous concentrez uniquement sur une chose qui est déjà passée ou qui pourrait peut-être arriver, vous allez finir par rater toutes les belles choses qui arriveront dans votre vie.

Profiter du moment présent vous aide à vous débarasser de votre stress. Vous aurez besoin d'un peu de pratique pour garder vos pensées dans l'instant présent, et la pleine conscience peut vous aider pour ça, mais une fois que vous y serez habitué, ça rendra votre vie bien plus sereine et heureuse.

6. Chercher de nouvelles expériences

N'arrêtez jamais de rechercher de nouvelles expériences. Vous n'êtes jamais trop vieux pour vivre de nouvelles aventures. Il n'y a aucune restriction, rappelez-vous simplement que vous ne vivrez jamais cette expérience à moins d'essayer !

Si vous êtes trop plongé dans vos problèmes quotidiens pour avoir le temps de vivre de nouvelles aventures, alors votre vie deviendra monotone et perdra de son charme. La monotonie et la routine suppriment tout le bonheur de notre vie, donc veillez à garder une vie pleine de pep's et d'aventures variées.

En mettant en place ces petits conseils, vous arriverez facilement à mener une vie équilibrée et heureuse. Dites-vous bien que concentrer tous vos efforts pour vous construire une vie meilleure vous appartient et est totalement à votre portée !

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls, amoureuse des jolies photos, Consultante Avène et maman d'un petit bout de chou. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!