Mode

Pourquoi et comment protéger vos yeux de la lumière bleue

01 février 2017 - 17 : 58

Si vous avez l'habitude de passer du temps sur les écrans, ne serait-ce que deux heures par jour, que ce soit sur votre téléphone, sur votre ordinateur au bureau, sur votre ordinateur portable ou sur votre tablette, vous avez sûrement une fatigue visuelle en fin de journée. Vos yeux vous tirent, vous vous sentez très fatigué en soirée, vous avez parfois même des picotements ou des maux de tête ? Alors vous devriez protéger vos yeux contre la lumière bleue des écrans, mais pas seulement.

Car la lumière bleue n'émane pas que des écrans : la lumière naturelle (le soleil) et la lumière artificielle (les LED) sont aussi des sources de lumière bleue, et tout comme dans le cas des écrans, cette lumière bleue peut endommager nos yeux de manière irréversible et avoir des conséquences sur notre santé : à long terme, on peut même constater des troubles du sommeil, de l'humeur ou une certaine irritabilité.

Avant de chercher partout où trouver une paire de lunettes pour vous protéger efficacement de cette lumière bleue, sachez que Sensee est la seule marque de lunettes made in France à proposer des verres Lutina qui protègent contre la lumière bleue nocive, artificielle et naturelle. Ca vaut donc le coup de filer se renseigner sur le site de Sensee pour en apprendre plus sur cette lumière bleue, ses conséquences et comment fonctionnent concrètement ces verres Lutina.

La marque Sensee propose de nombreux modèles de lunettes "écran" dans tous les styles, à partir de 59€. Il y a largement de quoi trouver votre style, alors n'hésitez pas à aller y faire un tour : conjuguer santé et accessoire tendance à petit prix, c'est toujours agréable !

Article sponsorisé

Ajouter les points
15
Points
La Rédac' SBG
Toute l'équipe de la rédac' travaille d'arrache-pied pour vous proposer des articles intéressants, tester les dernières nouveautés, dénicher des bons plans et vous proposer de beaux concours. Suivez le webzine sur les réseaux sociaux pour ne pas rater nos derniers articles !