Humeurs

5 façons de mettre fin à votre anxiété

12 novembre 2017 - 01 : 14
par Mylène

L'anxiété est une prison mentale noire et négative dont beaucoup de gens souffrent au quotidien.

Certains ressentent un sentiment d'anxiété de temps à autres et à chaque situation stressante, tandis que d'autres sont aux prises de ce sentiment pesant et tenace chaque jour qui passe.

Connue comme l'anxiété chronique, ceux qu'elle touche se sentent vite piégés par leurs sentiments de peur, de tristesse, de manque d'estime de soi, d'épuisement et ont même des difficultés à entretenir des relations normales avec les autres.

Heureusement, les personnes qui souffrent d'anxiété peuvent sortir de cet état en adoptant certaines techniques qui leur permettront d'arrêter ce sentiment avant qu'il ne s'imisce dans leur esprit de manière permanente.

1. Ca aussi, ça passera

Lorsque quelque chose qui vous rend trop anxieux arrive, ou s'il l'anxiété s'insinue dans votre esprit sans raison apparente, arrêtez ce que vous êtes en train de faire et concentrez-vous sur vos pensées.

Inspirez et expirez profondément et lentement. Ensuite, dites-vous immédiatement après (à voix haute si besoin) que c'est seulement temporaire.

Répétez cette phrase encore et encore autant de fois que vous en avez besoin pour vous calmer et vous en convaincre. Pensez à toutes les fois dans votre vie où vous avez été anxieux et rassurez-vous en vous disant que vous avez toujours réussi à vous en sortir.

N'essayez pas d'ignorer votre anxiété : reconnaissez au contraire ce sentiment et dites-vous que tout va bien se passer pour vous.

2. Se concentrer sur son moi profond

Apprenez-en plus sur votre anxiété et ce qu'elle entraîne en posant des questions à votre médecin, à votre psy ou en cherchant des informations sur des sources fiables.

Cela vous servira beaucoup lorsque l'anxiété commencera à montrer sa vilaine tête.

Ainsi, la prochaine fois que vous devrez soudainement faire face à un évènement qui fait ressortir votre anxiété, vous serez mieux préparé à affronter les changements psychologiques qu'elle implique pour ne pas rentrer dans la spirale infernale de la perte de contrôle.

Savoir quoi faire lorsque l'anxiété vous happe vous permettra de lui faire face. Apprenez-en plus sur les méthodes de respiration profonde, les stratégies visant à se parler à soi même, et toutes les autres formes de soulagement immédiat que vous pouvez trouver.

Observez ce qui fonctionne pour vous lorsque vos périodes d'anxiété commence.

3. Se parler à soi-même et lire des affirmations positives

Ne sous-estimez jamais le pouvoir des discussions à soi-même et des affirmations. Ces deux méthodes sont très efficaces et permettent aux personnes qui souffrent d'anxiété de la gérer au quotidien.

Lire des affirmations positives et se dire des paroles positives à soi-même de manière répétée peut faire des merveilles. Une fois qu'on l'a ajoutée à ses techniques de gestion de l'anxiété, elle fonctionne instantanément et apporte beaucoup de calme dans de nombreuses situations.

Trouver des citations qui se rattachent à des situations dans lesquelles vous vous retrouvez et les écrire, les télécharger via une appli sur votre téléphone ou vous les écrire sur un post-it que vous collerez là où vous pourrez facilement le voir vous rappellera comment gérer vos difficultés du quotidien.

La vie est dure pour beaucoup de gens, et trouver des façons de gérer le stress est une question totalement personnelle.

Une des façons les plus efficaces avec laquelle les gens choisissent bien souvent de gérer leur stress est de réfléchir à toutes les conséquences de cette augmentation du stress.

A tout moment, vous pouvez choisir d'être stressé ou vous pouvez choisir de laisser couler. Vous pouvez laisser le stress vous détruire, ou vous pouvez l'utiliser pour grandir.

Vous pouvez choisir d'être reconnaissant en apprenant et en comprenant que vous n'avez pas besoin d'excuse pour vous sentir bien. Vous pouvez même vous sentir bien sans aucune raison ! C'est votre droit, et votre choix.

4. Être en bonne santé

Même si ça semble évident, pour certaines personnes, rester en bonne santé est difficile.

Beaucoup de gens qui souffrent d'angoisses chroniques peuvent avoir certains vices peu sains qui les aident à apaiser leur problème en apparence. Cela amplifie en réalité cette anxiété ou n'aide que temporairement.

Manger des repas sains et équilibrés, bien dormir et faire de l'exercice tous les jours vous aidera beaucoup sur le long terme à contrôler votre anxiété.

Les aliments riches en vitamine B comme la viande rouge, le poulet, les légumes verts, les noix et les agrumes peuvent aider à garder l'anxiété loin de votre esprit. Veillez à rester bien hydraté en buvant beaucoup d'eau fraîche chaque jour vous aidera également.

5. Dormir suffisamment

Pour beaucoup de personnes qui souffrent d'anxiété, faire une bonne nuit de sommeil semble impossible.

Beaucoup de gens qui souffrent d'anxiété chronique ont tendance à rester éveillés tard, rendant ainsi leur corps et leur esprit encore plus sensibles aux pensées angoissées pendant le jour qui suit.

Avec toutes les méthodes naturelles qui existent pour s'endormir rapidement et facilement, vous devriez pouvoir dormir mieux toutes les nuits.

Être bien éveillé et plein d'énergie tout au long de la journée peut diminuer l'anxiété et vous aider à penser de façon plus réaliste.

L'anxiété peut être vraiment handicapante au quotidien pour beaucoup de gens qui en souffrent, mais en vous documentant sur le sujet, en trouvant ce qui fonctionne pour vous, en gardant en tête certaines techniques efficaces, vous pourrez lutter contre tout sentiment négatif qui surgit dans votre esprit.

Vous armer de toutes ces méthodes vous aidera à garder le contrôle sur votre anxiété et vous conduira à une vie plus saine et plus heureuse.

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!