Beauté

5 habitudes qui ont le pouvoir de transformer votre apparence

13 novembre 2017 - 16 : 04
par Clémence

Chaque matin, nous nous levons et nous nous regardons dans le miroir pendant que nous nous préparons pour une nouvelle journée. Êtes-vous satisfaite de l'image qui se reflète dans le miroir ? Bien souvent, lorsqu'on n'est pas satisfait de son apparence, on gagne moins que ses collègues beaux et attirants. Et comme si ça n'était pas assez, la dépression et l'anxiété trouvent bien souvent leurs fondements dans une mauvaise image de soi et de son corps.

Ce n'est pas juste de juger un livre d'après sa couverture, mais dans le monde du travail, nous sommes en partie jugés sur notre apparence. D'après Daniel Hamermesh, les gens beaux ont en effet plus de chances d'obtenir une augmentation d'en moyenne 3 à 4% de plus qu'une personne qui a un physique moins avantageux.

Si vous voulez maximiser vos revenus potentiels pendant toute la durée de votre vie, voici donc 5 habitudes que vous devriez adopter dès maintenant !

1. PratiqueR une activité physique chaque jour pendant au moins 30 minutes

Faire du sport avant d'aller au travail est une excellente façon de booster votre humeur et votre énergie pour la journée. Brûler plus de calories veut dire que vous pouvez réduire votre taux de graisses et être plus mince. Faire un peu de fitness tous les jours est finalement du bon sens quand on voit tous les avantages que ça a : ça augmente votre espérance de vie, votre qualité de vie et votre productivité personnelle. Que des raisons de vous y mettre !

2. Laver et hydrater son visage tous les jours

Votre peau est l'un des organes les plus sensibles de votre corps. La protéger avec de la crème solaire et minimiser toute exposition au soleil est un excellent premier pas. Mais faites particulièrement attention à votre visage. Les huiles contenues dans vos produits capillaires, les produits chimiques qu'on trouve dans les produits de maquillage et toutes les substances étrangères qui sont transférées depuis vos mains lorsque vous vous touchez le visage représentent une attaque impitoyable. Pensez donc à bien nettoyer et à hydrater votre peau quotidiennement pour en prendre soin. Une peau hydratée, avec le teint frais et lumineux contribue à un visage jeune et radieux qui fait une excellente première impression.

3. Surveiller et corriger les poches qui se développent sous les yeux

Lorsque vous vous regardez dans le miroir, faites particulièrement attention aux poches qui se développent sous vos yeux. Le point focal de votre visage, en particulier dans un contexte professionnel, ce sont vos yeux. Pendant que vous présentez votre nouveau projet et que vous rencontrez vos clients, vos yeux seront en plein dans la ligne de mire de vos interlocuteurs. Si vous avez de grosses poches en dessous de chacun d'entre eux, non seulement vous aurez l'air plus âgée, mais en plus potentiellement en mauvaise santé (on vous prendra peut-être même pour une fêtarde qui n'a pas dormi du weekend, ça fait toujours mauvais genre à un rendez-vous pro important).

Deux choses peuvent donner des poches sous les yeux : l'âge (vous ne pouvez pas y faire grand-chose) et le mode de vie (ça, par contre, vous pouvez agir !). Heureusement, il existe en plus des traitements efficaces pour minimiser ce problème et vous aider à paraître plus jeune avec un regard frais. En revanche, si vous ne vous en préoccupez pas, au bout de quelques années, vous serez vite trop fatiguée pour être efficace et productive au bureau.

4. Renouveler régulièrement sa garde-robe

Vous seriez surpris de savoir combien d'hommes et de femmes oublient de rafraîchir leur garde-robe régulièrement. C'est tout à fait compréhensible : le shopping n'est pas toujours une activité agréable et on peut parfois avoir la sensation que les tendances mode changent tout le temps. Pourtant, ceux qui trouvent le temps de suivre un peu les tendances et d'avoir une garde-robe bien ajustée en fonction de leur morphologie (là où, chez beaucoup d'entre nous, cette silhouette change de mois en mois) auront vraiment une longueur d'avance sur les autres.

Les bijoux ne sont pas non plus une mauvaise idée : choisissez en un qui vous donne vraiment l'impression d'être belle pour chacune de vos tenues. C'est la pièce maîtresse de votre tenue : utilisez-la pour booster votre confiance en vous !

5. Porter une coupe adaptée à notre visage

Les cheveux peuvent aussi bien être un vrai plus que vraiment désavantager l'apparence. Le plus important est de trouver un look qui met votre visage en valeur. Si vous avez un visage large, optez pour une coupe avec du volume. Si votre visage est allongé, essayez les cheveux raides. Ne pensez pas à l'économie lorsque vous cherchez une nouvelle coupe, et faites confiance aux conseils d'un professionnel. Vous pouvez peut-être trouver la coupe parfaite et qui ne vous demandera pas trop d'entretien, le tout est de vraiment trouver la coupe qui vous met en valeur.

Nous sommes nombreux à espérer vivre dans un monde où l'intellect est plus important que l'apparence. Hélas, nous sommes obligés de subir le monde tel qu'il est (pour l'instant). Ne vous laissez pas abattre : utilisez votre avantage intellectuel pour mettre en valeur votre beauté et gagner ce que vous valez vraiment au bureau. La beauté et l'attirance, c'est le pouvoir, alors faites attention à vous grâce à ces 5 bonnes habitudes et vous pourrez (re)prendre le contrôle !

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.